Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
13 décembre 2011

Jamais froid !

Sauf peut-être aux doigts ...

Cela fait un moment que je vous en parle, je vous ai fait partager les premières étapes, il est maintenant temps de vous dévoiler ces fameuses mitaines !

Owlings mitains (10
Owlings by Kerrie James
Disponible ICI sur Ravelry


Tricotées avec la splendide Suri Merino de Blue Sky Alpacas colori Dusk, aiguilles n°4 et modèle suivi à la lettre. Je ne reviens pas sur la laine ? Composée de 40% merino et 60% baby suri (pas la fille Cruise on l'aura compris) ...

Les petites chouettes sont vraiment adorables ! J'ai cousu des perles de rocaille pour bien les mettre en valeur sur le dos des mains :

Owlings mitains (15
Ce sont mes premières mitaines et je dois avouer que je suis plutôt fière de moi, le résultat est à la hauteur de mes efforts. En fait, je m'en suis fait une montagne du fait que le modèle était en anglais ...
Maintenant que c'est terminé, j'ai presque envie de dire que c'était facile !

Owlings mitains (17 Owlings mitains (28
 Owlings mitains (27Owlings mitains (24

Quoi que pour le pouce, c'était pas du gâteau quand même. Heureusement qu'il y avait des photos détaillant le montage sur Ravelry !
J'ai quand même modifié quelque chose au niveau des finitions : j'ai séparé les doigts avec une petite couture, ce qui évite par la même occasion que la bordure ne s'enroule.

Owlings mitains (29
Pour finir, je vous les montre dans leur emballage cadeau, car malheureusement je ne les garde pas (séquence émotion). Ma collègue espagnole fête son départ et c'est le coeur serré que je lui offrirai ce paquet fait avec amour ...

Owlings mitains (35 Owlings mitains (30
Owlings mitains (36
Owlings mitains (32 Owlings mitains (33
Pas d'origami cette fois-ci, j'ai scrappé une étiquette pour personnaliser l'emballage : papier Lilou n°4 de Rouge de Garance, des petites fleurs de mon stock et un tampon Aladine.

Owlings mitains (20

Assez parlé, je file voir
celles qui n'ont pas froid aux yeux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Elles sont superbes !! Bravo !
A
Elles sont trop mignonnes, ces mitaines, et les photos aussi !
M
Très chouettes ;)<br /> Elles ont l'air très agréables en plus.
M
elles sont vraiment superbes, ça change des mitaines classiques!
A
Elles sont superbes, et le motif chouette est bien sympa. Comme quoi ca vaut le coup de tricoter avec 3578 aiguilles en meme temps !
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité