Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
8 janvier 2012

Galette des rennes

Et oui aujourd'hui, la Bichette et moi nous sommes lancées dans la folle aventure de la galette maison !

On ne s'est pas contenté de faire la frangipane nous-même, non, j'ai bien parlé d'une folle aventure: on a décidé de faire aussi la pâte feuilletée !

Après avoir étudié plusieurs recettes, on a opté pour la version de Mercotte qui décrit très bien chaque étape et nous explique tout pas à pas !

Début des hostilités à 14h30 avec la détrempe.

Les photos suivantes sont réalisées sans trucage, il s'agit bien d'une plaquette de beurre, beurre des charentes, taux d'humidité 82%, étalée de façon à former un carré de 15X15cm que l'on enveloppe dans notre détrempe (qui contient elle aussi sa portion de beurre bien sûr).

Galette des rennes (1) Galette des rennes (2)

On est passé au vif du sujet, on a donné nos tours... Et puis on a étalé la pâte en cercle mais faut pas regarder c'est approximatif :)

Galette des rennes (3) Galette des rennes (4)

 Ensuite on a réparti notre crème d'amande sans oublier d'y "cacher" une fève et enfourné pour 30min environ !

Galette des rennes (8) Galette des rennes (9)

Fin des hostilités à 19h15 après leur cuisson !

Galette des rennes (11)

Note à moi-même : ne pas faire de prise de sang dans les 48h...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh oui c'est bon la galette maison!
E
Impressionnant ! Tu as même fait la pâte feuilleté toi même.
S
Elle est belle ! Pas de galette maison pour moi cette année, quoi que... il est peut-être pas encore trop tard ?
A
Tiens, ca me fait penser que j'ai completement zappe la galette cette annee. Il faut dire que je ne suis pas une grande fan de la frangipane. Je prefere la version a la compote de pommes. Je sais ce que je vais faire ce week-end !
T
oh voyons! c'était trois fois rien!!
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité