Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
18 mars 2012

Boulot-Tricot-Resto


QUELLE BONNE JOURNEE !!!

12h30 : Fin de la matinée de travail, OUF !

13h07 : RER D avec Fiona et la Bichette, métro direction Charenton

14h30 : Accueil chaleureux au TRICOT-THE du salon Fleur thé !

On a passé un très bon moment, c'est génial de pouvoir rencontrer d'autres passionnées et de partager cette après-midi ensemble ! Nous on n'a pas vu les heures passer !

Bon, il manquait peut-être quelques sous-titres aux conversations d'Elise avec d'autres tricoteuses concernant tel modèle de tel créateur, telle qualité de fil etc... C'est là qu'on se rend compte qu'on a encore beaucoup de choses à apprendre ;)

Le prochain est le 7 Avril, on y retournera certainement !!
Merci à Aditi et Elise pour l'organisation de ces rencontres !

calendar tricot charenton

Par contre j'ai du faire mon coming out auprès de mes collègues Fiona et Fanny. Je sais, c'est tout à fait ridicule mais jusqu'ici seule la Bichette était au courant de l'existence de ce blog, c'est mon univers et je craignais qu'en informant plus de personnes, on gaffe au travail et que n'importe qui y ait accès...
Bon voilà, c'est fait. Je n'aurais plus à mentir quand on me dira : "ta tête me dit quelque chose, t'as pas un blog ?"

18h : Petite virée chez Lil Weasel, lèche-vitrine avec la Bichette et Fanny aux Halles

19h : Mojito, coktail et bière dans un bar

22h : RDV avec Romaiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn !
Quoi Romain qui ? Mais Romain TISCHENKO bien sûr ! Le vainqueur de l'émission Top Chef 2010 !
Il a ouvert son bistrot/restaurant Le Galopin et on y était !!
Un menu unique en 7 plats était proposé... Vous voulez voir ce qu'on a mangé ? Parce que j'ai tout photographié !

Repas au Galopin (3

Bon, le menu pour commencer : une écriture de porki sur une simple feuille A4 avec des intitulés façon haïku, déjà dans l'émission il ne savait pas vendre ses plats :)

Repas au Galopin (2
Pas de protocole, pas de chi-chis, au moins on se sent bien !
Je ne vous ai pas dit ! Là-bas la cuisine est ouverte et nous on était aux premières loges !!!
AAAAAAHHHHHHH !!

On commence avec deux amuse-bouches :
- Joue de boeuf
- Choux-rouge, Mi-molette

Repas au Galopin (5 Repas au Galopin (6

La joue de boeuf était assaisonnée et frite dans une panure très gouteuse et croustillante, au fond, une petite sauce moutardée venait relever le tout. Délicieux !
Le choux rouge était sous forme de bouillon froid avec des oeufs de poisson, des morceaux d'échalotte, des graines, de la ciboulette ... J'adore le choux rouge alors j'ai apprécié mais certains n'ont pas fini leur bolinette...

L'entrée :
Veau de lait, Pomme, Mozza fumée

Repas au Galopin (7
On a cru que c'était le poisson qui nous était servi, on était déjà un peu perdus dans le menu !
En fait c'était un tartare de veau mariné avec des bâtonnets de granny smith, une rondelle de mozza et une émulsion fumée. Je crois que c'est le plat que j'ai le moins aimé à cause de ce côté fûmé.

Les plats :
- Barbue, Pomme de terre, Cresson
- Pluma ibérique, Kalamata, Parisien

Repas au Galopin (8 Repas au Galopin (9

Pour le filet de barbue, j'ai été conquise ! La cuisson était parfaite, les assaisonnements étaient justes et moi je me prends pour JF Piège ;) Le lit de pomme de terre était fondant et gourmand, la sauce très gouteuse, bref j'ai adoré !
A partir du deuxième plat, je n'avais plus faim, c'est la gourmandise qui m'a guidée !
La pluma ibérique est une partie noble du porc noir espagnol. Encore une fois la cuisson était merveilleuse : croustillante à l'extérieur et très tendre à l'intérieur ! La sauce était à base d'olives grecques (kalamata) et pour parfaire le tout différents champignons, un oignon grillé au chalumeau sans oublier les tranchettes de radis noir, la patte du chef !

Les desserts pour finir (si je parle trop vous m'arretez !) :
- Orange sanguine, Cacao
- Praliné, citron

Repas au Galopin (10 Repas au Galopin (11

Un petit financier, un sorbet à l'orange, une pétale de cacao et une association étonnante avec quelques dés de betterave !
Une mousse légère et ses brisures de praliné, j'ai aimé finir sur cette touche sucrée !

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un
BON DIMANCHE !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel programme de folie ! Je suis contente que vous ayez trouvés cet atelier qui a l'air très accueillant. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Un vrai porki ce Romain. Il n'a pas vraiment le don pour donner l'eau à la bouche avec son menu. Peut être qu'il change quotidiennement son menu et n'en a pas de fixe... ?
E
"Bon voilà, c'est fait. Je n'aurais plus à mentir quand on me dira : "ta tête me dit quelque chose, t'as pas un blog ?"<br /> <br /> <br /> <br /> Lol, j'ai un peu gaffé sur le coup alors :) Désolée, je comprend mieux ;)
A
c'est malin, j'ai faim moi maintenant ! Tu as du te RE GA LER !
K
C'est vrai ça a l'air très bon et recherché, mais là les filles il faut faire quelque chose !!! ce menu !! c'est du grand n'importe quoi. NON, façon Haïku !!c'est une offense, il faut lui donner un coup de main à ce garçon, lui présenter quelqu'un qui a un sens artistique ou au moins une écriture acceptable, une volontaire ??
B
aaaaah c'était TROP TROP bon!!! on est conquises!
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité