Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
26 mars 2012

Bento croisé # 12 : Latino & Tout en rondeur

Le principe: la Bichette et moi préparons chacune un menu pendant le WE et le lundi on échange!

Côté pile (mon menu) : Latinooo !

Entrée : Mini-tartelettes au guacamole
Recette du livre Soirées entre filles de Cyril Lignac : Soirées entre filles

Cyril a des moules à tartelettes, moi j'ai découpé à l'emporte-pièce des ronds de pâte et je les ai fait cuire au fond de moules à cupcake, ça marche très bien !
Pour la déco, Cyril mettait des lamelles de champignon, j'ai préféré émietter une chili tortilla chips (apporter du croquant ++)

Bento croisé 26 Mars 2012 (1)Bento croisé 26 Mars 2012 (1


Plat
: Tacos à garnir

Galette de maïs, dès de tomate, maïs, laitue iceberg
Garniture de base : viande hâchée, oignon, chorizo, sauce chili avec ses épices à doser selon l'envie !

Bento croisé 26 Mars 2012 (2

Ce thème latino, c'était l'occasion de sortir ces cups colorés :
Bento croisé 26 Mars 2012 (2

Dessert : Ananas rôti, réduction de pina colada

Inspiration Tischenkooooo !
Et puis comme il me restait des mini fonds de tartelette et que la Bichette adooore le chocolat, j'ai fait une petite ganache pour les garnir histoire qu'elle soit comblée :)

Bento croisé 26 Mars 2012 (3)

Côté face (le sien) : Tout en rondeurs

Entrée : Salade de mâche, grenade et radis

Plat
: Poulet pané parmesan
Crème de chou-fleur
Mille-feuille de pomme de terre

Bento croisé 26 Mars 2012 (4)

Dessert : Truffes au chocolat et au poivre de Sechuan

Bento croisé 26 Mars 2012 (5)


Et vous ? Vous avez mangé quoi ce midi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Et bien les filles, vous ne vous laissez pas aller !!! Je devrais en prendre de la graine... ma cuisine est plutôt en berne en ce moment !
C
ce fut appétissant tout ça!! miamm
B
oulala "la soeurette" c'est bien diététique tout ça!! <br /> <br /> un vrai régalou!!!
C
Ha ! Je vois que tu as précisé pour le côté pile et le face :p hihi...<br /> <br /> <br /> <br /> Encore super ce menu latino décidément et mention spécial pour la bichette et sa salade radis-grenade- mâche qui est très originale.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part je me suis contentée de tartelettes surgelées pepperoni-poivron (je viens de réaliser que le pepperoni c'est de la viande -_- jme disais bien qu'il y avait un gout salé bizard...) des poissons panés, une mini fondu au fromage bien grasse et des céréales lion.... ^-^' Si ça fait pas rêver... ;)
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité