Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
24 juin 2012

Satsuma

Ishbel corail (2Ishbel, celui qu'on ne présente plus...

Ma première dentelle, mon premier shawl ... Il va me falloir un peu de temps pour l'apprivoiser, je n'ai pas encore l'habitude de le porter...

Tricoter ce modèle a un côté très addictif : on a envie de le voir monter, au début ça va très vite en plus ... Malgré les multiples erreurs et l'incertitude permanente dans les premiers rangs de dentelle, j'ai adoré!

Maintenant je peux dire que les SSK n'ont plus de secret pour moi !
Je n'ai pas rabattu les mailles comme d'habitude, j'ai utilisé la technique du Loose Bind Off (on the WS) ce qui donne une très jolie bordure :)
Pour celles qui ont encore peur de se lancer, lisez CA !

Fond noir (9) Fond noir (3)

Fond noir (6) Bordure


Et si certaines ne sont pas convaincues de l'intêret du blocage voici une photo de la bête toute rabougrie avant son bain :

Tout rabougri (3)

Le fil, vous vous en souvenez, c'est mon Hermosa Sock colori corail et 100% Merino, gagné au tirage au sort d'Intheloop ! Il m'a fallu 280 yards pour le modèle taille S, je suis sûre que j'aurais pu faire la version M avec les 400 yards mais je préfère me contenter du petit modèle pour cette fois :) J'ai déjà dépassé plusieurs préjugés, faut pas trop m'en demander ;)

Ishbel Corail (7)
J'aime ses jolis nuances de couleurs...

En fait, j'ai terminé Ishbel le 31 Mai, il fallait juste que je prenne le temps de le photographier !
Une paire de boucles d'oreille, un peu de rouge à lèvre et c'est parti :

Ishbel Corail (16) Ishbel Corail (3)
Ishbel Corail (8) Ishbel Corail (15)

Ishbel corail (19
Ishbel Corail (10)
Ishbel Corail (27)
Ishbel Corail (23) Ishbel Corail (1)
Serviette brodée Fragonard

Ishbel (21

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est tres reussi ! Bravo.<br /> <br /> Je passe en coup de vent en attendant que la peinture seche avant de mettre la deuxieme couche !
J
Super jolies cette petite série de photo ! <br /> <br /> Ce shawl rend super bien avec la robe. Encore bravo!<br /> <br /> On dirait une pieuvrinette :D
Z
C'est juste un TRUC DE FOU... Tiph.. tu gères..
I
Ce n'est pas un tricot, c'est un BIJOU !!! C'est fin, c'est délicat !<br /> <br /> Question de néophyte : faut-il re-bloqué après chaque lavage ?<br /> <br /> Et la serviette brodée ? C'est toi aussi, je suppose... Une délicatesse également ! BRAVO !
F
Il est trop beau Tif!!!
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité