Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
13 juillet 2012

Tagada !

Mon amie, la Boli, a craqué sur mon sac de plage en toile cirée (2010) :

IMG029 IMG027 IMG026


Pour son anniversaire, j'ai décidé d'affronter mes vieux démons et de renouveller l'opération !
Le modèle est issu du livre L'affaire est dans le sac de Caroline Seigle.

Tagada (2) Tagada (1)
Toile cirée - MT
Planchette de médium et baguettes de 1cm de diamêtre - Casto
Scie en acier trempé et papier de verre de mon stock

Coudre de la toile cirée ne pose aucun problème, si jamais ça glisse ils conseillent de mettre du papier de soie entre le pied de biche et la toile. Les problèmes ont commencé après la découpe des rectangles au moment où je termine de lire les instructions : "avec 1cm de marge de couture"...
Oups ! Heureusement, une impression de déjà vu : j'avais fait la même erreur en 2010 donc la planche de médium qui me restait était déjà aux bonnes dimensions !

Tagada (3

TADAM !

Le sac est doublé, la planche est ainsi insérée entre les deux épaisseurs. J'ai dû adapter le modèle (notamment au niveau des poignées) et également ajouter deux poches fermées par des velcros par rapport à l'original.

Tagada (10) Tagada (13)

Tagada (4) Tagada (7)


Pour bien faire j'aurais voulu le photographier sur la plage mais le temps était plus au kitesurf qu'à la bronzette :(

P1070651


"Sac ou chapeau", la galerie du DEFI'13 c'est ICI !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ils sont extras ces deux sacs! J'ai aussi ce livre que j'aime beaucoup!<br /> <br /> Bon jamais deux sans trois, quand est-ce que tu fais le troisième sac?
C
il est trop beau ton sac de plage!! vraiment!!<br /> <br /> bravo!
C
Ce sac est génial! J'adore ton tissu avec les tagada!
G
Extra ce cabas, je dirais même idéal pour la plage... ou pas ;)
C
oh purée, toutes ces tagadas !! je fonds !!
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité