Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
8 août 2012

Boucle d'or aux petits pois

Dans la vie de tous les jours il m'arrive fréquemment de commencer une expression et de terminer par une autre. Par exemple : "tu me fait tourner chèvre !" ou encore "la pluie ne fait pas le beau temps" non ça c'est sûr !

Boucle d'or aux petits pois (6

Pour cette robe j'avais d'abord pensé à "Princesse aux petits pois" en titre pour jouer sur les mots et illustrer le tissu à pois. Et puis j'ai acheté les boutons (voir plus bas)... Et là, forcément ça m'a fait penser à Boucle d'or ! On se retrouve donc avec un titre farfelu "Boucle d'or aux petits pois" ! Tout ça me paraît logique mais je pense qu'une explication s'imposait !

Boucle d'or aux petits pois (5 Boucle d'or aux petits pois (4

Qui dit boutons dit boutonnières !! Mes premières !!
Petite formation chez Petit Citron, lecture de la notice de ma MAC et maintenant je peux ajouter la maîtrise des boutonnières sur mon CV créatif !

Voilà, j'ai donc succombé à mon envie de couture : la petite robe froncée des Intemporels pour bébés d'Astrid Le Provost dont j'avais commencé à vous parler mercredi dernier !

J'ai suivi les conseils des citro-copines dont je fais maintenant parti et j'ai entièrement doublé le corsage plutôt que de le border de biais. Pour bien faire j'aurais pu suivre le super tuto d'Hélène. Je m'en suis inspirée mais je n'ai pas eu la patience ni le courage de cacher les coutures des manches à l'intérieur ! Il est pourtant très bien expliqué !

Boucle d'or aux petits pois (7 Boucle d'or aux petits pois (8

Boucle d'or aux petits pois (9 Boucle d'or aux petits pois (10

Le modèle de base étant très simple, j'ai voulu le personnaliser avec un biais et un passepoil en liberty Fairford...
La première fois que je couds du passepoil ! Avec le pied de biche adapté c'est du gâteau !
L'association des fronces avec ce trait de liberty sous la poitrine, j'adore !
J'ai cousu la taille 6 mois pour une petite prévue pour Septembre. Donc à 6 mois ce sera le début du printemps ! Parfait !

Boucle d'or aux petits pois (12 Boucle d'or aux petits pois (13

Par contre, je crois que j'ai un soucis : je ne comprends pas tout aux instructions du livre.
Il va falloir que j'investisse dans une bible de la couture... Vous avez des conseils ?

Boucle d'or aux petits pois (11


Je ne suis pas encore rassasiée
alors je reviendrai vous montrer mes nouvelles créations :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super joli !
Q
Elle est vraiment réussie, j'aime beaucoup les couleurs!
S
Super jolie ! Avec la présentation sur la cage maison du monde ;) Super hibou !<br /> <br /> Maintenant c'est moi qui comprend rien à ton jargon ! <br /> <br /> "La première fois que je couds du passepoil ! Avec le pied de biche adapté c'est du gâteau ! "<br /> <br /> Mais qu'est ce qu'elle raconte ??
M
Superbe ! Toute simple, toute belle !
A
Super chou! Vraiment trop minouche!
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité