Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
30 décembre 2012

Kokeshi #2

Les kokeshi sont les plus typiques de toutes les poupées traditionnelles japonaises. Elles sont en bois, de forme cylindrique, et on les trouve dans presque toutes les régions du Japon avec des couleurs et des dessins caractéristiques.

Kokeshi (42)

La mienne est rouge et noire, je vous ai montré les secrets du making-of avant Noël et vous m'avez bien motivée à coudre la couverture avant ma petite Sureau :)

Kokeshi (39


Mon agenda n'a jamais été aussi heureux ! Il est bien entendu hors de question que j'en change de format pour les trente ans à venir !
Le tissu à pois vient de chez MT, la doublure est un reste du voile de coton de ma robe Papillon; entre les deux j'ai mis du molleton, c'est tout moelleux :)

Kokeshi (37) Kokeshi (24) Kokeshi (36)

Quelques photos du détail de la broderie qui ne mesure que 3cm sur 8cm.
J'ai brodé 1 fil sur un brin de toile, c'est-à-dire que chaque point fait moins d'1mm de côté. Broder sur de la toile de lin n'est pas aussi facile que sur de la toile aïda (comme pour mes serviettes ici, ici, ou encore ) car la trame est irrégulière; on le voit bien sur la première photo :

Kokeshi (30) Kokeshi (31)

Kokeshi (32) Kokeshi (33)


Ah oui ! Le modèle est tiré du livre Japon au point de croix d'Anne Sohier-Fournel, encore une fois !

Japon au pdc Kokeshi (28)

Et à la page du jour de mon agenda il y a écrit : se coudre une Sureau !!
Ouiii !!

Kokeshi (41

Bon dimanche !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une magnifique broderie, bravo !!
A
Ouais ! Tu l'as finie, bravo !
S
Ha c'est bien que tu l'ai fait rapidement ! ^^ Il est super avec ça cet agenda vert fluo.<br /> <br /> J'adore l'aspect naturel de la toile de lin.
K
Wouhaou !
Z
bravo c'est super joli, je vais aller voir ce livre!!<br /> <br /> bonnes fêtes de fin d'année
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité