Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
10 avril 2013

Inspiration en cuisine

Il paraît que je suis influençable. Oui c'est vrai, quand je vois de beaux tricots ou de la couture sur mes blogs favoris j'ai envie de dégainer mes aiguilles et ma MAC au quart de tour et c'est d'ailleurs ce que je fais !

Ca marche aussi pour la cuisine. En allant faire des courses hier, je me suis cru dans le garde-manger de Top Chef; j'ai pris les produits que j'aime pour réaliser un plat sain, équilibré et gourmand !

Une fois rentrée, j'épluche mes légumes, je prépare une marinade, j'associe les saveurs pour obtenir ça :

Brochette de saumon à la citronnelle, topinambourg, Vitelotte et Pomme au four (0

Brochette de saumon à la citronnelle, topinambourg, Vitelotte et Pomme au four (2 Brochette de saumon à la citronnelle, topinambourg, Vitelotte et Pomme au four (3 Brochette de saumon à la citronnelle, topinambourg, Vitelotte et Pomme au four (4

- Brochette de saumon mariné à l'huile d'olive, citronelle et graines de sésame grillées; cuit au four avec des feuilles de citronnier entre chaque pièce

- Topinambourgs et écrasé de pomme de terre vittelote "encerclés"

- Sauce échalotte au lait d'amande

J'ai oublié la fleur de sel ! Comment j'ai pu oublier la fleur de sel ?

Et en plus on met la fourchette à gauche et le couteau à droite...

Pitié pas l'épreuve de la dernière chance !

Brochette de saumon à la citronnelle, topinambourg, Vitelotte et Pomme au four (1

Verdict ?

Le Fennec : "- Oh tu nous as fait un plat gastronomique ?
- Oui :)"
Il complète en disant : "Yen a pas beaucoup dans l'assiette !"


Si ça c'est pas de la goujatittude !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Une assiette harmonieuse en couleurs et, sans aucun doute, aux saveurs délicates !<br /> <br /> J'admire ton talent !
F
hihihihi mdr ! ! mais noooonnn t'es pas influençable, juste inspirée !! hihihi! et je t'admire car je déteste faire la cuisine!!! bravo! bon pour le dessert tu lui fais un gros gâteau au yaourt et puis basta , au Fennec! pfff non mais!! hihihi
C
Très beau. Si le fennec a réclamé plus c'est que ce devait être bon. Ici, nos pommes de terre violette passent en frites pour amuser les enfants.
S
C'est très jolie en tout cas ! Et c'est normal qu'il y en a pas de trop puisque c'est gastronomique. De la qualité avant tout !
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité