Charbon (3

Milanese Loop by Tante Ehm

A l'amande (4)


C'est la deuxième fois que je tricote ce modèle, le premier était à la lavande celui-ci à l'amande.
Très parfumés ces Milanese Loops !

On a eu un félin à la maison pendant 2 semaines, le temps que la Soeurette recharge ses batteries dans l'Aveyron. A la base il s'appelle Swahili, nous on l'appelle Charbon :) Il s'est incrusté sur les photos le bougre ! Enfin, j'ai tout fait pour qu'il y figure : il a les yeux de la même couleur que le tricot !!

A l'amande (5)


Le fil utilisé est le Pure alpaca de Cascade Yarns : 100% Baby alpaga acheté en ligne chez Lil Weasel.

Tricoté en un temps record pour my dear Niquedouille : commencé le 3 Août, terminé le 8 du même mois !

 

A l'amande (1


Pour la p'tite histoire, la Niquedouille en question avait craqué sur la première version que j'avais terminé de tricoter au travail pour cause de deadline +++ Elle était motivée et voulait offrir le même pour l'anniversaire de sa mère (fin Août).

Les jours passent, les semaines s'écoulent, les mois s'enchaînent. Fin Juillet elle se décide à acheter de quoi faire deux cowls : on tricotera le modèle ensemble et si jamais elle n'a pas terminé le sien, j'assurerai de mon côté !

"Tu me laisses pas tomber avec toute cette laine !"dit-elle d'un ton implorant !

On programme un atelier tricot pour apprendre le magic Loop et faire les premiers jetés. Finalement on a surtout revu le montage des mailles...

Et donc... Après 6 jours de travaux forcés, je suis heureuse d'avoir accompli ma mission, j'espère qu'Huguette appréciera son cadeau :)

Niquedouille je compte sur toi, tu termines ton Milanese Loop maintenant !



 Charbon coeur


C I A O  ! ! !