Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
5 septembre 2013

♥ ♥ Summer Sureau ♥ ♥

 

Summer Sureau (7

L'été en question touche à sa fin, il faut absolument que je vous présente ma robe !!!

Tissus :
-Liberty Margaret Annie sauge, qualité Tana Lawn (120g/ml) - Cousette
-Doublure en voile de coton beige - Mondial Tissu
-Boutons en bois - Mondial Tissu

Patron :
Sureau de Deer & Doe, taille 38 sans manches

Robe Sureau

Summer Sureau (8

 
A la base, le total look liberty c'est pas mon style, je n'ai d'ailleurs aucun vêtement fleuri dans ma garde-robe.
Pendant la couture, mon jugement a d'abord oscillé entre "blouse de mamie" et "robe de pré-ado". Et puis je me suis dit qu'il fallait sortir des sentiers battus, l'été tout est permis après tout !

Summer Sureau (4


Aujourd'hui je le sais, cette Sureau pour laquelle j'ai craqué au premier coup d'oeil sur la toile c'est LA robe, l'Elue, THE ONE !!!!

Je vois que les modèles d'Eléonore ont beaucoup de succès en France et de plus en plus à l'étranger et ça, ça fait plaisir ! Chaque couturière s'approprie les patrons et on trouve tellement de jolies versions... Encore une fois je suis enchantée par ses modèles ! Vous en reverrez beaucoup par ici en tout cas !

Summer Sureau (2

Revenons sur la Sureau du jour : j'ai apporté quelques modifications (proposées pour le Sew-Along ) c'est-à-dire :
- une diminution de la largeur du dos de 3cm
- une adaptation de l'encolure -1,5cm selon ce tuto
- un recentrage des fronces du corsage et une concentration sur 13cm

Summer Sureau (10)

Ma version est donc finalement assez simple comparativement au temps mis à aboutir au résultat... Mais c'est vrai que je me suis beaucoup appliquée sur les finitions. Je voulais que tout soit parfait et ajusté !

Elle est entièrement doublée alors j'ai dû faire quelques coutures à la main, notamment pour la fermeture éclair invisible...

Summer Sureau (9)


La robe est cintrée à la taille, on peut y mettre une ceinture ou pas. Pour moi c'est vraiment l'atout de ce patron ! Et pour ce qui est des fronces je crois que je ne m'en lasserai jamais !

Summer Sureau (3


L'essayage a été un instant magique : une fois la fermeture éclair fermée je me suis sentie enveloppée sans être comprimée, soutenue sans être étriquée :)

Ce que j'aime c'est qu'elle se porte en toute occasion car elle est habillée tout en étant hyper confortable !

Moi je dis le sur-mesure c'est quand même la classe !!!

BREF je suis RAVIE ♥

Summer Sureau (1


Bien sûr que j'ai une nouvelle version en tête ! Je meurs d'envie de me coudre une Sureau de rentrée maintenant !!
J'ai envie de bleu marine... de touches de liberty... Je ne vous en dis pas plus !

Par contre la prochaine fois je ne veux plus entendre parler de doublure ! C'est fini !
Parce qu'au total j'ai donc cousu deux toiles pour les ajustements divers, la doublure puis la robe à proprement parler ! Autrement dit j'aurais pu avoir 4 Sureaux dans mon dressing !!

L'avantage c'est que maintenant tout roule et la prochaine va être réalisée en deux temps trois mouvements !

Fin (1

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pour l'avoir vue en vrai, elle est encore plus belle que sur les photos cette robe !
P
Moi qui ne suit pas fan de la Sureau, ben là ça me donne envie d'en faire une ! Elle est super jolie et te va parfaitement.
C
elle est super belle cette robe, et elle te va bien !!
N
j'adore ! trop belle ! quel savoir faire ! pour info j'ai repris mon tricot... hummm :)
A
Waouh ! je suis bien d'accord avec toi, elle est magnifique, la forme, le choix du tissu, tout est super ! Ca va peut-etre me motiver pour essayer de coudre des vetements ! Cela dit avec le temps qu'il fait ici c'est une combi de ski que je devrais me coudre !
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité