Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
15 décembre 2013

Le fil rouge de l'hiver #2

En fait non seulement le fil n'est pas rouge mais en plus l'hiver n'a pas encore commencé et le projet est déjà terminé... Décidément ce titre ne tient pas ses promesses !

Je vais revenir avec vous sur ces derniers mois qui ont été très riches malgrès mon abscence sur le blog !

Je vous rappelle le principe : pour la naissance du fils d'une collègue, on a organisé un méga projet tricot.

25 personnes ont chacune tricoté un carré de 20cm avec la Partner 6 de Phildar. Pour toutes celles qui ne savaient pas tricoter ou qui avaient besoin d'une piqure de rappel on a organisé des tricot(h)és chez nous ou sur le temps de pause du midi.

Atelier le midi au boulot (15)

 
On a coaché, corrigé, vérifié, rattrapé des mailles perdues, motivé les troupes et même (con)vaincu les iréductibles gaulois !

Tout premier tricot(h)é (9)

Crispation et tension ?


Ensuite chacun a posé devant l'objectif avec son carré de jersey. C'est dommage que je ne puisse pas vous montrer cette formidable équipe, je suis tellement fière d'eux !

Avec Vanessa et Fanny on a ensuite assemblé les carrés, doublé de polaire la couverture et ajouté des points en forme d'étoile pour maintenir les deux ensemble !

Assemblage (2)

Une autre collèque qui fait du cartonnage a confectionné une boîte sur-mesure assortie aux couleurs de la laine pour ranger la couverture.

Et pour finir on a réuni une sélection de photos du making of dans un album. On a décrit l'aventure sous forme de conte :)

En première page on peut lire :

"Ce conte est une fiction basée sur des faits et des personnages réels."

Album Photo conté

Je vous raconte l'histoire de la Baby Blanket ? En vrai, chaque page est illustrées de photos choisies :)

"Il était une fois quatre petites pelotes orphelines venant de mondes que tout opposait.

Et par un beau matin d'été, Jade, Ecru, Lagon et Canard décidèrent malgrè tout de tisser de puissants liens qui les uniraient à jamais.

Pour cela elles firent appel aux petits lutins de la clairière.

Seuls les plus valeureux ne fuirent pas devant la tâche à accomplir !

Les premiers lutins commencaient à se réunir pour mener à bien cette mission. Tous prirent en main une paire d'aiguilles et se mirent à tricoter...

Le temps passant, chaque lutin apportait sa pièce à l'édifice en tricotant un carré de 20cm.

Au moment d'assembler tous ces carrés, les marraines s'aperçurent qu'il en manquait un !

C'était le carré d'Ingrid, la petite lutine mutine qui manquait à l'appel !

(photos du tricot du carré en question)

Les quatre petites pelotes étaient enfin réunies. Elles ne formaient plus qu'un, une grande et moelleuse couverture au doux nom de Baby Blanket !

 P1130154

P1130157


Il ne manquait plus qu'un emballage digne de ce nom.
C'est alors que Lady Aga confectionna une boîte unique...

P1130165


Les lutins se réunirent peu avant Noël pour confier ce magnifique présent à maman Anaëlle.

P1130236

P1130237


Nous remercions Phildar® pour la laine, Héma® pour l'album, Carrefour® pour le développement photos, Mondial Tissus® pour la polaire, Van pour l'aide au script et surtout tous les petits lutins qui nous ont suivi dans cette folle aventure !!"

P1130239

 

Juste après défilent les photos de chacun avec sa contribution.

Les pages ont été personnalisées et des petits mots ont été laissés !

P1130161

P1130166

 

The end...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quelle belle idée!!!! C'est magnifique et très attentionné! Dans mon service, je n'ai pas réussi à faire autant d'addictes au tricot que toi... même pendant les nuits!! Bravo!
L
une petite questions les filles !! voila je fait ma première couverture de deux personnes en tricotant des carrées en 16 mailles , je sait c'est petit !! je voulais vous demandez , combien de carrée me faut t'il pour a peut prés une couette de deux personnes pour un lit de 2.10 ? une fois finie tout cela , pourriez vous me dires comment je dois les assemblées crochet ou aiguilles pour laine ?
Y
Comme d'hab, c'est au TOP!!!!! C'est adorable comme cadeau de naissance, elle va etre super émue je pense!!!! Mais j'imagine bien la tete du chef de service en vous voyant en plein atelier :D
G
Très fière de mes collègues! et merci de m'avoir accueilli dans le monde du tricot ( même si ça n'a pas toujours était évident) :)
K
Alors là, je reste sans voix, quel super défi ! bravo à toute l'équipe<br /> <br /> L'idée de l'histoire, j'adore
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité