Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
25 février 2014

All you knit is Love #1 : Le Papy Cardi !

 

Tout commence à Noël !
Pour célébrer les fêtes, mon collègue Charles m'offre ce joli livre :

 

Tricoter en attendant bébé

Tricoter en attendant bébé de Nikki Van De Car

 

Il est découpé en 3 chapîtres pour les 3 trimestres de la grossesse :)

Au début les projets sont ambitieux car on a le temps (modèles de couverture etc...).
Au deuxième trimestre on peut orienter son tricot sur des petites robes ou des pantalons en fonction du sexe.
Et enfin à partir du 6ème mois ce sont des ouvrages très simples et rapides comme des bonnets, des chaussons...

Je trouve le principe ingénieux !


Quand j'ai feuilleté le livre j'ai tout de suite repéré le Maile Sweater que j'avais fait pour la naissance d'Eoghan l'année dernière, super joli et bien pensé.

Et puis j'ai craqué pour le gilet de grand-père :

 

P1130890 (1)

 

 Little Old Man Cardigan by Nikky Van De Car

 

Il me restait 3 pelotes de Guéret de Fonty non utilisées après mon Military Pull.
Ce fil rond qui donne une si belle définition de point j'ai eu envie de l'utiliser pour ce projet.
Je sais que cette laine de merinos est douce, sans poils et qu'elle passe en machine...

Elle remplit parfaitement le cahier des charges pour la Cochenille :)

En plus j'aime bien sa couleur douce...
Pour les boutons j'ai choisi des boutons de Papy forcément : imitation faux cuir pour jouer le jeu jusqu'au bout :)


Papy Cardi (2) Papy Cardi (3)

Papy Cardi (5) Papy Cardi (4)

 

Au final si je compare avec un sweat du commerce taille 3 mois je vois que les manches sont un peu longues...

Et puis ça me paraît tout simplement ENORME pour du 3 mois mais ça c'est peut-être le manque d'expérience ?

Papy Cardi (6)


Verdict courant Septembre !



All you knit is love Gif

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh ! Il est superbe !!!
R
super ce petit gilet, et t'inquiète les bébés grandissent vite ... il finira par lui aller
R
superbe ce petit cardigan, ce livre m'a l'air vraiment intérressant
M
effectivement, c'est ingénieux comme concept!<br /> <br /> et ton petit gilet, il est adorable!
S
Qu'il est beau !! j'adore !!!!
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité