Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
20 mai 2014

Blue Lagoon Babydoll Dress


 

Blue Lagoon Babydoll (1

Patron : Plantain by Deer & Doe (modifiée par Paunnet)
Taille : 40 pour morphologie éphémère...
Tissu : Jersey from Mondial Tissu

 

Aujourd'hui je vous montre ma version du fameux patron gratuit de chez Deer & Doe : le modèle Plantain.

Deer&Doe - Jolis patrons de couture

Je dois dire que quand ce patron est sorti, ça ne m'a pas mise en trans. Un modèle de tee shirt en jersey, tout simple comme on en trouve à 10€ dans le prêt-à-porter ... Pas envie de passer du temps à coudre ça...

Et puis...
suite au concours organisé par Eléonore cet hiver j'ai pu voir le potentiel du modèle !!!
Et avec une garde-robe qui rétrécie au fil des mois, a germé l'idée de me coudre une robe de grossesse en jersey !


Avec plein d'envies de déclinaisons !

- col claudine
- façon bustier bicolore
- manches courtes et petits noeuds comme ici
- passepoil sous la poitrine
- ou encore coudières Miaou comme la délurée Mimolette ;)


J'ai donc acheté 3 jerseys de couleurs différentes et me voilà à imprimer, découper et scotcher le patron comme une furie...

WIP Plantain (4) WIP Plantain (7)

J'ai même découpé un échantillon pour contrôler le pourcentage d'élasticité c'est dire !

Enceinte j'ai envie de porter des couleurs tendres et douces, ce vert d'eau c'était exactement ce que j'avais en tête quand j'ai décidé de coudre ma robe.

Blue lagoon Babydoll (2) Blue lagoon Babydoll (5)
Blue lagoon Babydoll (8)


Une fois terminée, le doute s'installe. Je prends conscience de son potentiel "chemise de nuit" : cette matière si douce, ce confort incomparable et cette couleur un peu délavée... Je ne me vois plus du tout sortir avec...

Il a fallu faire appel aux accessoires : un joli collier, des talons, un foulard... et me voilà convaincue !

Résultat elle convient divinement bien à ma morphologie éphémère et en plus elle est compatible avec l'allaitement donc même si je ne la porte pas beaucoup pendant ma grossesse, elle le sera après la naissance.

P1140546 Blue lagoon Babydoll (7)
Blue lagoon Babydoll (6) Blue lagoon Babydoll (3)


Comme beaucoup, ce modèle Plantain a été l'occcasion pour moi de coudre du jersey pour la première fois. Le tuto est super bien fait : la qualité Deer & Doe est au RDV même si le patron est gratuit, et c'est toujours un plaisir de suivre les instructions d'Eléonore. La version Babydoll de Paunnet est super facile aussi ( les fronces élastiquées ++).

Si jamais j'ai le temps d'en coudre une deuxième, je ferai une taille empire, juste sous la poitrine.


Blue Lagoon Babydoll (4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, elle est superbe ! Est-ce que tu as exactement suivi le tuto de Paunett ou tu as rajouté de la largeur pour ton bidou ? Je me tâte devant mon morceau de jersey...
J
De toute beauté !!
O
J'adore ta version de cette robe et le choix de tes accessoires. Elle te va divinement...
G
La première foix avec jersey? Je parie que tu est accroché maintenant :)<br /> <br /> (I hope it makes sense, I haven't used French in a very long time. Too long)
L
Très charmante ! La couleur est douce, j'aime beaucoup le rendu. Bravo à toi !
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité