Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
27 septembre 2015

All you knit is Love #7 : Winter is coming

All you knit is Love

 Voici le dernier pull de ma collection All you knit is Love : Livingston de  Nadia Crétin-Lechenne. J'aimais tellement le modèle original que j'ai acheté la même laine, la Malabrigo Arroyo colori Natural en 100% mérinos très très doux...

 

Winter is coming (1)

J'ai mis un mois pour tricoter ce modèle, dès que la température a commencé à descendre, un sentiment d'urgence m'a envahie : Winter is coming ! Il faut que le petit Chaton soit bien au chaud pour l'hiver, vite, vite !!

 

Winter is coming (2)

J'ai tricoté la taille 2 ans (Axel a bientôt 16 mois) car les mensurations du pull terminé correspondaient à un vêtement du commerce qu'il portait déjà.

J'aime énormément les petits boutons car ils sont vraiment dans l'esprit de l'hiver... Le genre de détail qui me fait craquer ! Ils viennent de ce site.

Winter is coming (3)  Winter is coming (4)

Vous le savez maintenant, je suis une adepte des côtes torses. Ce que j'aime aussi c'est évidemment le point texturé qui rappelle une envolée d'oiseaux.

L'ouverture est très pratique, très large pour laisser passer la tête sans forcer. Par contre cette partie du tricot n'est pas aisée : il faut à la fois faire des rangs raccourcis (je déteste les rangs raccourcis), continuer des diminutions de raglans et suivre le diagramme pour placer correctement les oiseaux ! Concentration maximale !

Les petites étiquettes viennent de chez Cousette, j'ai acheté plusieurs exemplaire de chacun des modèles.

C'est quelque chose qui me plaît, le tricot n'est pas terminé tant que l'étiquette n'est pas cousue !

Winter is coming (6)  Winter is coming (7)

Winter is coming (9) Winter is coming (10)

Et qu'en pense le principal intéressé ? Car après tout c'est bien là le plus important !

Bon clairement il se fiche du point texturé et des côtes torses :) La laine est super douce, il porte son pull sans problème, ne se gratte pas, est libre de ses mouvements... Je suis ravie ! La taille 2 ans est juste assez grande pour passer l'hiver dedans, pour l'instant on retrousse les manches :)

Porté Porté

Winter is coming mais aujourd'hui il fait particulièrement beau :)

 DSC01025

 

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter

un bon tricot et une belle semaine !

Winter is coming (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh il est trop chou!!!! J'aime toujours autant lire tes posts :)
T
rrrroh chaton mignon!! <3<br /> <br /> et ouiii il s'est laissé apprivoiser le temps des photos!! :)
S
Alors lui... On sent vraiment que c'est compliqué mais quel résultat !! Plein de détails vraiment jolis.. En plus moi j'aime bien le blanc, le gris... Ça laisse la place belle à la texture des points..! Le point texturé est vraiment jolis sur ce modèle ! Le Chipon commence à poser on dirait ^^ ça sera marrant de voir une photo de lui avec son pull 2ans puis l'autre quand il aura grandi ! <br /> <br /> Bravo !
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité