Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
4 octobre 2015

Rock Island

Rock Island (0)

Plus de 3000 réalisations plus tard, la fille tricote LE modèle de l'année (2011 hein...) : Le Rock Island !
J'avais à l'époque découvert ce shawl chez la Poule qui l'avait fait en lin (dès sa sortie comme toute groupie de Jared Flood qui se respecte !). J'étais à cette période là encore impressionnée par la dentelle et même par les augmentations/diminutions...

Aujourd'hui tout ça n'est plus qu'une formalité ;)
Bon... La vérité c'est que je l'ai débuté pour mon amie d'enfance au cours de l'été 2014, été aux nuits en pointillé et aux journées rythmées par le petit Sourisson* tout nouveau-né... La dentelle n'était alors pas le choix le plus judicieux pour se détendre et se faire plaisir d'autant plus que la bordure (par laquelle on commence histoire qu'on comprenne à qui on a à faire) est interminable ! Ce projet est donc resté en attente pendant plusieurs mois.

* Le Sourisson est un mélange entre le Souriceau, tout mignon, tout doux, qu'on a envie de croquer et de calîner à n'en plus finir et le Hérisson qui pique (pour la faire courte !). C'est le même principe que pour le Chaton Garou, il se transforme ;)

Cette année mon amie d'enfance fête ses 30ans ! La deadline du 4 Octobre s'approchant à grands pas j'ai décidé de terminer le shawl et de lui offrir à cette occasion :) Les cadeaux home made sont pour moi les plus précieux et je sais que mon amie saura l'apprécier. A ce propos, il faut que je prenne le temps de poster ici toutes les photos des cadeaux maison qu'Axel a reçu depuis sa naissance, des merveilles !!

Rock Island (8)

 Je vous montre les détails de cette dentelle qui fait tout le charme du Rock Island, un modèle très léger, très raffiné, parfait pour la mi-saison.
Le noir n'est pas une couleur que j'aime tricoter, je n'en ai d'ailleurs utilisé que pour un seul de mes projets : le pull Façon Bustier mais mon amie n'avait que cette seule contrainte : du noir. Et je dois dire qu'il rend vraiment bien ainsi, il est vraiment ROCK pour le coup !

Rock Island (7)

La laine est la Malabrigo Yarn Lace, colori Black. J'ai utilisé un peu plus d'un écheveau : 60g pour être exacte (soit plus de 560yards). En fait je ne crois pas avoir déjà tricoté de la lace, c'est l'épaisseur de laine la plus fine ! Et c'est ce qui donne ce rendu si léger. J'ai bien aimé ce tricot mais je suis peut-être un peu déçue par la taille de mon shawl, j'espérais qu'au blocage il prenne encore plus d'ampleur.

En parlant de blocage : j'ai donc d'abord lavé mon tricot et commencé à l'épingler. Je voulais E-TI-RER le modèle au MA-XI-MUM, j'ai alors replacé les aiguilles au fur et à mesure, retiré sur le tricot, fait sauter les aiguilles de l'autre côté, abandonné, relavé et recommencé le lendemain pour me rendre compte que je n'avais de toute façon pas assez d'aiguilles (puisqu'il en faut au moins une par pointe + la longue bordure...)

Je me suis alors décidé à investir dans un kit de blocage ! J'ai encore passé du temps à bloquer ce modèle avec les cables mais le résultat en vaut la chandelle car il a alors révélé tout son potentiel.



Ci-dessous : à gauche le côté avec le cable et les épingles en T, à droite la partie non bloquée :

Blocage (1)

Et un petit zoom sur la dentelle rabougrie avant blocage
(le cable passe dans chacune des mailles qui forment les pointes) :

Blocage (2)

Mon seul regret concerne donc la taille car même avec un blocage agressif, il reste de taille moyenne : 135cm de large pour 56cm au garrot...

J'espère qu'il lui plaira quand même. Il me reste 80% sur le deuxième écheveau, je lui ferais bien une paire de mitaines Veyla d'Ysolda Teague que j'avais déjà faite pour moi mais cera peut-être pour Noël...

Rock Island (4)  Rock Island (1)

Rock Island (10)

Rock Island (2)  Rock Island (3)

 

J'espère que cet article vous a plu, moi je retrouve le plaisir de faire de belles photos et de partager tout ça sur le blog !

Merci pour vos commentaires qui me font toujours plaisir et à bientôt !

Rock Island (the end)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il rend très bien dans cette couleur sombre. Merci d'avoir rappelé ce modèle à mon souvenir, il est splendide.
M
il est magnifique, tu l'as trouvé où ton kit de blocage?
S
ouah! très beau travail!!
K
Quelle classe ! Et cette coupe de cheveux à l'air adorable ; -) bizzzz
F
Bra-vo je serais bien incapable de réaliser ce shawl!
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité