Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
11 novembre 2015

Ma robe Plume de Paon ♥ ♥ ♥

Plume de Paon (1)

Robe Réglisse de Deer and Doe, sans col, jupe asymétrique

P1190284P1190285


J'ai longtemps cherché un tissu assez léger mais pas trop cher (environ 80g/m²) pour avoir un beau drapé comme ici : A very Deer & Doe wedding :)

J'ai finalement trouvé ce coton "palette de couleur au mètre" en "turquoise paon" chez la droguerie. J'en ai pris 3,60m pour pouvoir faire ma jupe asymétrique sachant que la laize est de 1410mm... Je n'ai pas pu respecter la coupe dans le biais pour la jupe donc il m'en reste pas mal au final.

Comment vous dire ?

Je l'adore...

 

P1190412P1190414

P1190417P1190451

 L'inconvénient du tissu est sa capacité à se froisser... Je l'ai repassé juste avant la séance photo pourtant.

P1190440

Le corsage est tout simple : un peu bouffant, confortable mais terriblement féminin avec ce décolleté en V !
Je n'ai apporté aucune autre modification car la toile était parfaite !

P1190442

J'aime les petits détails comme ces mancherons qui équilibrent bien la silhouette et ces petites fronces au niveau de l'empiècement des épaules.

P1190450

P1190452

La couture... ça représente plus qu'un simple loisir. Reprendre le chemin de la MAC m'a permis de m'en rendre vraiment compte. C'est vrai qu'en 2014 il y a eu du changement : la naissance du Chaton évidemment et puis un nouveau statut dans mon travail. Avant je travaillais en uniforme et maintenant je suis en civil. Avant je portais 90% de jupes, aujourd'hui 90% de pantalons, du pratique, du confortable, du bébéproof... Encore un peu et je vais voir Cristina Cordula débarquer dans mon dressing en me disant que "ça va pas du tout ma Chérrrie" :)

J'ai décidé de stopper la cadence infernale dans laquelle j'étais prise et me suis offert du temps pour moi. Passer des heures à repasser mon tissu, disposer les différentes pièces du patron sur mon coupon, découper, surfiler, épingler, coudre... Que ça m'avait manqué !! J'ai tellement aimé ça !

Avec le tricot c'est facile de faire avancer un projet, je peux sortir mes aiguilles pour 15 minutes et ranger tout ça en vrac, la couture demande plus de place et d'oganisation, c'est bruyant, ça dérange tout le monde...

Pour être honnête j'avais aussi un peu la trouille de me remettre à coudre, peur de ne plus savoir faire... Ce modèle sans fermeture à glissière est le projet idéal pour remettre le pied à l'étrier, il m'a redonné confiance en mes capacités :) Et le résultat est exactement ce que je voulais et ça, ça n'a pas de prix !!

J'avais oublié le bonheur qu'on ressent quand l'idée qu'on a dans la tête se concrétise pour de vrai !!

P1190433

Quand je vois ces photos, j'ai même du mal à croire que c'est moi dessus : je trouve cette robe particulièrement flatteuse, elle souligne la taille, met la poitrine en valeur, ajoute de l'ampleur au niveau des épaules et allonge les jambes ! "Parfait pour une morphologie en A ma Chérrie :)"

Et en plus elle est hyper confortable !! Ce sera donc la robe que je porterai pour les fêtes de fin d'année ainsi que pour célébrer mes 30 ans :)

 

Ravie de pouvoir partager avec vous ma passion de la couture :)

Je vous souhaite une excellente soirée !

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est superbe et tu la portes à merveille ! Bravo !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Céline
I
Wow, tu sublimes parfaitement ce tissu! :)
I
Votre robe est superbe et vous la portez magnifiquement.
S
Splendide cette robe. J'adore cette couleur !
F
Tu as raison il faut se (re)lancer sans se mettre de barrière, ce projet était donc parfait et le résultat alala, tu es ca-non! <3
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité