Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
30 décembre 2015

Socks Appeal

Un dernier jeu de mot (faisandé je vous l'accorde) pour clôturer #lannéedelachaussette avec cette paire tricotée en laine autorayante 75% mérino et 25% nylon chez Eaden Yarn. Ce que j'aime avec cette marque c'est qu'il y a un mini-écheveau de laine unie assortie pour faire contraster les orteils, le talon et les côtes :) Je ne sais pas vers quel fournisseur me tourner maintenant que les ventes sont terminées :(

Eaden Yarns - Silver speckledEaden Yarn Self Striping Sock Yarn colori Silver speckled

P1190593(1)

Il n'y a pas de modèle particulier, je monte 16m façon Judy's magic cast on avec des aiguilles 2,5, j'augmente de la même manière que les chaussettes de la Schtroumpfette (orteils anatomiques) puis je knit, knit, knit en admirant les changements de couleur.
Pour le talon j'ai testé et approuvé le Fish Lips Kiss Heel qui donne un résultat comparable aux chaussettes du commerce et qui est surtout hyper simple ! Ensuite je knit,knit,knit jusqu'à la hauteur voulue, je fais des côtes torses 1/1 et je rabats les mailles !

socks (1)

C'est le type de projet que je prends avec moi à l'extérieur ou que je tricote devant la télé car il ne demande pas de concentration : c'est du jersey en continue, un tour fait 64mailles donc même avec un petit diamêtre d'aiguille ça monte vite ! C'est mon tricot-repos par excellence !

socks (3) socks (2)

Ces chaussettes ne sont pas pour mes pieds, c'est mon amie Nuria qui va recevoir un petit colis pour son anniversaire:)
Je lui avais déjà tricoté des chouettes mitaines qu'elle avait beaucoup apprécié il y a 4 ans :) D'ailleurs en relisant le post je constate le chemin parcouru : à l'époque les owlings mitains représentaient un réel défi :) En effet j'affrontais l'anglais pour la première fois et tricoter en rond était considéré à l'époque comme une prouesse technique !

 

Socks Appeal (5) Socks Appeal (6)

Socks Appeal (7)

Seulement 60g ont été nécessaires pour ces chaussettes, je suis donc en train de tricoter une paire taille 21 pour mini Chaton :)

Affaire à suivre donc !

Bon tricot et puis bon réveillon surtout !

Socks Appeal (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop chouettes !
C
Une très belle paire de chaussettes. Ton amie a bien de la chance.<br /> <br /> <br /> <br /> JE te souhaite une très belle année 2016!!
T
Mais bien sur! Easy!! ;)<br /> <br /> C'est trop drôle la laine "autorayante"!! :)
O
Très jolies chaussettes, une réussite qui me donne envie de me lancer aussi, <br /> <br /> alors merci pour les explications claires et à l'avance une belle et bonne nouvelle année ;)
I
Très délicates, ces rayures fleuries !<br /> <br /> Bonne année à toi et à ta petite famille :)
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité