Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
5 septembre 2016

Quand Datura rime avec La Ciotat


Et ça rime également avec  Fiona (qui habite à La Ciotat) !

C'est pour son anniversaire (au mois de Mai dernier...) que j'ai choisi de lui coudre une petite blouse :)

Modèle : Datura en taille  38 de Deer & Doe ma marque de patron préférée :)

Version : A avec décolleté ajouré

Fournitures : Voile de coton (doublé) et pressions KAM dans le dos

patron-blouse-datura


La voilà !

Datura de Fiona (18)

Datura de Fiona (20)   Datura de Fiona (21)

J'ai adoré coudre pour mon amie : les découpes triangles n'étaient pas évidentes, le biais maison m'a donné du fil à retordre mais je suis fière du résultat et je sais qu'elle a apprécié ce cadeau maison :)

D'ailleurs j'ai cousu le même modèle pour moi dans la lancée, trop contente du résultat :) Et puis tout récemment elle s'est cousu elle aussi une nouvelle version que j'adore avec des flamants roses dorés !!

Datura de Fiona (19)

P1210897

P1210898

Ce qui m'a plu dans ce modèle ce sont les finitions propres avec le haut doublé. J'ai pas tout compris à la logique la première fois, je me suis contenté de suivre ce tuto et le résultat est parfait aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur ! Plus le temps passe et plus cela devient important pour moi.

Datura de Fiona (24)

 

 Je reviens vite pour vous montrer mes versions !

Bises et bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une très belle version de Datura!! Ton amie doit être heureuse
S
Je suis pas fan de la coupe evasé (pour mon style, en vrai c'est mignon) mais par contre je trouve le col avec les triangles trop chouette !!<br /> <br /> J'aime bien les couleurs, c'est mas celles de la ciotat d'ailleurs ?
K
Toujours parfait!! Félicitations
S
J aime beaucoup ! cette datura bleue et blanc 😃<br /> <br /> Je pense que tu devrais déplacer la ligne de taille de qq centimètres 😉 ce serait encore plus joli !<br /> <br /> BisetteS
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité