Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
7 septembre 2016

Datura pour moua 2/2

 

Dans ma lancée j'ai aussi cousu une autre blouse Datura de D&D qui est en fait un recyclage de ma robe Birdy (ci-dessous).

Birdy (6

Je la trouvais, avec le recul ou peut-être après le ravalement de façade post grossesse,  trop courte, trop échancrée au niveau des emmanchures, trop lâche au niveau de l'encolure et trop serrée sous la poitrine aussi...


Bref,

le Phoenix renaquit de ses cendres :D

Cette fois j'ai fait la version "feignante" : sans col ni découpes triangles mais j'ai accentué la couture du milieu à l'aide d'un biais et posé des pressions KAM au dos comme pour celle de Fiona ;)

P1210949  P1210958

P1210970  P1210951

P1210961  P1210964

P1210952 P1210966


J'aime bien le rendu de ma blouse, la coupe tombe bien, le tissu est fluide même si son contact est un peu désagréable à cause de l'électricité statique.

En fait je crois que je deviens un peu exigente concernant les matières utilisées...

Il faut dire qu'après avoir lu les articles d'Amandine, qui est dans le commerce de tissus bio, on ouvre un peu les yeux!
Je vous invite à les lire, ça parle de l'impact écologique de la fabrication des tissus et notamment celui sur le polyester:(

Je suis curieuse de connaître votre avis sur la question !

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Haaaa celle ci je l'ai vu en live et je la trouvais déjà très jolie ! J'ADORE ! C'est trop cool de se faire ses propres vêtements ! Ca donne envie de s'y mettre :)
A
Elle est très jolie, j'aime beaucoup !
G
Très belle allure, pas de regret pour la birdy :) ! Et la combinaison avec le pantalon moutarde est absolument parfaite !
S
superbe datura !
N
Elle est très jolie ta Datura (c'est dans cette coupe épurée que je la préfère). Les motifs sont très sympas.<br /> <br /> Pour les tissus, je trouve que ce n'est pas facile de se faire un avis.C'est sur qu'il faudrait privilégier les matières naturelles, et encore, en bio, car la consommation d'eau pour le coton est énorme et la teinture, ce ne doit pas être glop. Mais je ne peux pas me passer du tomber si souple de la viscose ...
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité