Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
8 septembre 2016

Toile de Brume


En faisant du tri dans mes vêtements, je suis retombée sur une mini jupe noire que j'adorais porter mais qui était trop abîmée !

Ni une ni deux je commande le patron du modèle Brume de chez Deer and Doe ainsi que 4m de jersey de 4 couleurs différentes chez tissus.net (beige, noir, marine et lie de vin) !

patron-jupe-brume


Je décide de "sacrifier" le coupon beige pour faire une toile :

P1220435


Je coupe ma toile en 42 à la taille et 44 aux hanches selon le tableau de la marque et assemble tout à la surjetteuse, le bonheur !!!

A l'essayage j'ai l'impression d'être en pyjama (dans le bon sens du terme) et devant le miroir je me trouve hyper féminine avec cette taille haute et ces découpes caractéristiques :)

Un vrai coup de coeur !

P1220434 P1220439


La couture de cette jupe n'est pas difficile du tout ! La difficulté réside dans le choix du jersey !

Il faut qu'il ait 30% d'élasticité et une bonne résistance à la déformation (tout est expliqué ici).

Je n'ai pris aucun risque et j'ai commandé le même tissu que la version officielle c'est-à-dire un jersey moyen acheté ici  :

Composition : 92%Coton, 8%Élasthanne

Poids : 231 g/m²
Propriétés : bi-élastique

P1220437
Je réfléchis à la prochaine.

Je coudrai la taille 42 partout. Je ne sais pas si cela suffira à faire disparaître les nombreux plis sur le devant. Il faut dire que je n'ai pas surpiqué les coutures de l'empiècement du haut comme indiqué dans le livret.
Est-ce que ça joue ?

J'hésite, j'hésite...

Je suis preneuse de tout conseil/avis/retour sur ce patron :)

MERCI et BONNE COUTURE !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ho c'est joli comme jupe !! Avec la coupe et les détails, j'adore ! Intéressant le choix du jersey... c'est la matière des tee shirts c'est ça? <br /> <br /> Je ne suis d'aucun secoure quant aux petits plis, mais avant que tu en parles je ne les avais pas remarqué !
S
oui.... taille en dessous et surpiquage sans étirer le tissu et<br /> <br /> elle sera parfaite à mon avis !<br /> <br /> bravo ;)<br /> <br /> bisettes
Z
Je pense que tu peux tailler facilement une taille en dessous. Je te conseille de faire un test comme dit plus haut en reprenant tes surjets. Une astuce, mets ta jupe sur l'envers, et épingles le surplus, tu verras vraiment où il faut reprendre. Je ne pense pas qu'il faille reprendre dès la ceinture mais plutôt 5 cm plus bas ! Vivement les prochaines versions;)
G
Bah, les petits plis ne sont pas choquants. Tu es canon dans cette jupe !
Z
Ça donne vraiment envie d investir dans la surjetteuse. Tes finitions sont nickels. Ça fait très pro.. Et puis le bonheur de porter des fringues qu on aime vraiment... c est motivant 😊
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité