Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
21 octobre 2016

Noix de Pécan ♥

P1210992


Modèle : Dragonflies Jumper de Joji Locatelli

Taille : 34/36

Laine : 100% mérinos madelinetosh DK coloris Glazed Pecan


J'ai eu un total coup de foudre quand j'ai découvert ce modèle sur Ravelry et j'ai commandé la laine pour le tricoter sans hésiter. J'ai eu besoin de plus de 5 écheveaux soit plus de 1000m !

Je n'ai pas alterné les écheveaux et d'ailleurs ça se voit sur les photos : il y a une bande plus sombre au milieu du pull...

Il a été terminé au mois d'Avril mais il attendait l'automne pour se dévoiler :)

P1210975  P1210990

P1210991  P1210977


En ce qui concerne les modifications j'ai remplacé le point mousse du bas du pull, des manches et de l'encolure par des côtes (2/2 de mémoire).

J'ai fait une encolure dégagée alors que le modèle prévoit quelque chose de montant sur le cou.

P1200577

P1210979  P1210986

 

J'adore sa couleur très chaude et chatoyante, ses motifs sur le corps du pull comme les ailes d'un moulin (ou celles de la libellule selon la créatrice).

J'ai été fort déçue par la construction des manches raglan : il n'y a aucun rang raccourci pour épouser la forme de l'épaule comme sur mon dernier "Poivre et Sel" d'Elise Dupont. C'est plus simple à tricoter mais ça forme des plis disgracieux au niveau de l'aisselle et je regrette d'avoir bêtement suivi le modèle. Vu le succès de la créatrice je m'attendais à plus de professionalisme.

Ceci étant dit, je porte très régulièrement ce pull qui tient bien chaud et s'accorde facilement avec le reste de ma garde-robe !

fin

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est superbe, j'adore !!
F
Je suis tellement admirative de ce que tu arrives à faire avec tes aiguilles! Petit padawan a bien du mal!
L
Bon Dieu de bois ma poule c'est magnifique ! Extraordinaire ! Quel boulot de titan. Je te tire mon chapeau.
T
J'adoooore la couleur!!! et le motif aussi! :D<br /> <br /> Et effectivement parfait pour la saison!
C
Mon dieu il est magnifique!!!!!!! j'admire ton talent et ta patience
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité