P1220755

Modèle : Mélilot de Deer and Doe

Taille : 40

Tissus : crêpe confetti de chez mapetitemercerie

 

Superbe modèle ! J'aime l'aisance de la coupe, le fait qu'elle soit légèrement cintrée, le col arrondi tout mimi, les emmanchures basses pour le côté moderne et décontracté !


J'ai donc cousu la version B avec patte de boutonnage apparente mais sans revers de manches qui "rebiquaient" (remplacés par un simple ourlet comme chez Emilie le papillon !) J'ai choisi de coudre deux poches doublées histoire de limiter la transparence sur le devant...

Bref ! Si ce tissus n'avait pas été si galère à coudre et si tranparent ce serait un sans-faute !

 

P1220779  P1220734

P1220770  P1220737


Je couds toujours du 38 chez Deer and Doe, j'ai tout de même fait une toile par sécurité et il s'est avéré que je me sentais étriquée au niveau des bras. J'ai donc cousu une taille au dessus et simplement raccourci la longueur de 3cm (à l'endroit préconisé par le patron). D'ailleurs à ce propos, j'ai découvert une super vidéos pour savoir comment ajuster la longueur des patrons à sa stature sans casser la coupe : ICI

Les boutons sont en plastiques, achetés chez ma mercière :)

P1220756  P1220753


Je vous met dans la confidence : je crois que je vais utiliser le beau coupon de tissu italien acheté pour le Chéri pour m'en refaire une à manches longues... Chuuuut !
Pour ma défense : il n'a porté sa chemise qu'une fois de tout l'été (le jour des photos), Goujattitude un jour, goujattitude toujours :)
Et puis il reste un deuxième coupon pour une éventuelle chemise d'homme...

Je pense que j'en ferai une ou deux en liberty aussi, j'ai deux coupons qui attendaient LE PATRON de chemise pour être coupés !

Ca promet !!

 

BON WEEK END A TOUTES ET A BIENTOT !!

 

fin