Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
22 décembre 2016

Forget me not de jour

InstagramCapture_8e410ab0-63c0-4f09-8001-de0382c45240    InstagramCapture_31c8fe84-bb09-4ce7-a8f0-f126daa93e77


L'association de ce fil-à-fil bleu noir et du liberty capel était à l'origine dédié à une robe Sureau de D&D et puis la découverte du modèle Forget me not de Slow Sunday paris (cousu il y a quelques semaines) m'a fait changer de cap !

 

  P1220849  P1220847

Zoom sur le tissu avec un fil noir pour la chaîne (verticale) et un fil bleu pour la trame (horizontale)
Dessiner les angles à la craie en faisant dépasser les lignes = précision pour la découpe :) Merci Cousu Main

Le montage de la robe a dû être modifié pour y insérer le passepoil, j'ai pris en photos les étapes comme Lise Tailor l'a décrit dans son article.

P1220874  P1220875

P1220873

Très très belle qualité de tissu pour cette popeline aux reflets changeants, la touche de liberty met bien en valeur les découpes du corsage et la jupe froncée. La parementure est assortie, ça n'est pas visible quand on la porte mais ça me réjouit quand elle est sur son cintre :)


Les photos portées ne lui rendent pas hommage malheureusement mais je les publie quand même au risque de ne jamais le faire : "le mieux est l'ennemi du bien".

P1230011  P1230012  P1230013

P1230014

Alors il y a eu un long temps de pause dans cette couture car mon patron ne proposait que des manches courtes. Dès que la créatrice a publié le patron des manches longues je me suis empressée de les télécharger, découper, couper et coudre. J'étais enchantée par la pince au niveau du coude qui affine les manches et leur simplicité pour laisser le passepoil roi de la robe !

Et finalement, la couture s'est avérée laborieuse, je ne sais pas si cette première version est érronée ou si c'est moi qui ai cafouillé. Toujours est-il que les repères ne correspondaient pas (avant/arrière inversés ?), l'embu était très important et la longueur un peu courte à mon goût...

Donc un peu déçue par cette dernière étape mais qui ne gâche pas le projet fini non plus heureusement.

En terme de modification j'ai ajouté les mêmes pinces dans le dos que pour ma première version. La goutte est fermé par un bouton de bottine doré :)

P1230026  P1230029

P1230034  P1230046

P1230047  P1230062


Cette jolie robe sera portée pour fêter Noël à la maison !

Et la bonne nouvelle c'est qu'elle s'entend à merveille avec les boucles d'oreille que Fiona m'a offertes :)

Merci encore, tu es en or et je t'adore !

Je vous souhaite de chaleureuses
et festives fêtes de fin d'année !

 

P1230024

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est superbe ta version ! Je viens de m'en coudre une (il me reste les ourlets !) et ce patron est top !
S
Il a l'air vraiment compliqué ce patron mais confortable ! Je me souviens de la version rose de nuit. J'aime bien cette citation "le mieux est l'ennemi du bien"...
A
Jolie comme tout !
F
Tu vas être toute belle!!! ;)
C
C'est une tuerie cette robe!!! Tu est magnifique dedans!!!!!!!!!! <br /> <br /> Passez de belles fêtes de Noël!!
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité