jecoudsmagarderobecapsule

 

Je cite Clotilde directement, ce sera plus clair :

"→ Choisir 12 patrons, dans chaque catégorie de vêtements

1 haut (chaine et trame) / 1 haut (jersey) / 1 robe / 1 pantalon / 1 short / 1 jupe / 1 chemise / 1 combinaison / 1 manteau  / 1 veste / 1 vêtement de nuit / 1 maillot de bain

Présenter sa sélection de patrons dans la première semaine du mois de janvier 2017 (optionnel)

Présenter le vêtement cousu le dernier jour du mois sur son blog ou sur les réseaux sociaux avec le hashtag dédié.

Pour résumer et vous l’aurez bien compris, l’idée de cette garde robe capsule est de s’organiser pour coudre un dressing complet, et de s’aider à surpasser nos propres barrières et préjugés sur des vêtements que l’on n’imagine pas porter et/ou dont on ne pense pas avoir les compétences pour les coudre. La base de ce projet, c’est vous ! Les garde robes capsules ne sont pas uniformes, mais au contraire, elles sont le reflet de votre personnalité et de vos envies, alors faites vous confiance, et n’essayez pas de ressembler à quelqu’un d’autre !"

Tout est expliqué en détail à travers trois articles : Présentation du projet, Sélectionner ses patronsPetites idées pour grands projets.

 

 

jecoudsmagarderobecapsule2017categories

L'idée m'a plu dès le début mais je ne pensais pas me lancer sérieusement car je déteste me mettre la pression et encore moins pour un loisir.

Et puis finalement je me suis dit que ce serait dommage de ne pas prendre le train en marche ! Je choisis de jouer le jeu quitte à en faire moins que préconisé (team escargot !).

C'est pour moi l'occasion de s'attaquer à certains projets que je remet toujours à plus tard, l'effet de groupe est galvanisant et me rappelle le lointain défi'13 :)

Mille merci Clotilde pour cette belle aventure qui ne fait que commencer et RDV à la fin du mois !

 

Voici donc ma sélection personnelle qui n'est pas gravée dans le marbre :

 

 
Cette nana a une pêche d'enfer, toujours à fond comme elle dit, elle me donne souvent l'énergie de me mettre derrière la MAC ! J'adore ses vidéos, je sais juste qu'il faut éviter de les regarder après 20h :D

Des modifications sont à prévoir d'après les pesonnes qui ont cousu le modèle car beaucoup d'ampleur + décolleté profond = toile à prévoir et modifs (mix avec Airelle de D&D que j'ai en stock ?).

Afficher l'image d'origine

T-shirt Plantain

 

  • 1 robe : Eclair de Colette patterns pour le mariage de mon amie Claire (potentiel jeu de mot pour le billet :D), ravissant modèle qui attend sagement depuis des années !!! Une toile à prévoir, une marque jamais cousue, des explications en anglais, des baleines pour le corsage... Voilà toutes les raisons pour lesquelles elle est toujours en attente...

Plan B : Réglisse de D&D (valeur sûre) en voile beige et oiseaux noirs doublée avec ceinture et col en tissu contrastant.

Robe Réglisse

 

  • 1 pantalon : Port de Pauline Alice m'a plu dès sa sortie, j'ai décidé de ne pas l'acheter car trop de projets en attente mais ce serait l'occasion de me lancer !

  • 1 short: Je passe mon tour
  • 1 jupe : Brume de D&D à coudre dans une taille en dessous de ma toile, trois couleurs au choix noire, bordeau ou marine ?

Jupe Brume

  • 1 chemise : Mélilot de D&D en tissu italien à carreaux (chuut ne pas le dire au Chéri) avec manches longues et patte de boutonnage cachée

Chemise Mélilot

  • 1 combinaison : no way
  • 1 manteau : dans mes rêves j'aimerais avoir le temps, l'energie, la motivation et le courage pour m'attaquer au Quart coat de Pauline Alice sans être sure que la coupe convienne à ma morphologie (à ce propos Clotilde nous interdit de freiner nos impulsions). Il est tellement canon, j'adore toutes les versions que je vois et j'ai peur d'être déçue !

Veste Lupin

  • 1 vêtement de nuit : Carolyn Pajama de Closet Case évidemment, je vous en ai déjà parlé d'ailleurs ! Je vais peut-être changer de tissu au final... A voir...

CAROLYN PAJAMA PATTERN

 

  • 1 maillot de bain : pourquoi pas !


Voilà, je n'ai aucune certitude concernant ce beau projet,
serais-je assez disciplinée ?

Et vous ? Avez-vous entendu parler de cette garde-robe capsule ?
En faites-vous parti ?

Je vous dis à bientôt !

Bises

Tiphanie