Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
31 janvier 2017

Mélilot à carreaux - GRC2017

Voilà la première pièce de ma garde-robe capsule 2017 (GRC2017) le chemisier Mélilot de Deer and Doe :

P1220076

Et oui le fameaux tissu italien acheté à Rome a enfin été cousu ! A ce propos j'ai des doutes sur sa composition, je pense qu'il a un fort pourcentage de polyester, ce n'est pas un 100% coton comme je l'imaginais en tout cas.

Malgré ma première expérience avec le patron (la Mélilot Confetti) j'étais enchantée de découvrir un pas à pas hyper détaillé avec des photos pour chaque étape chez by Sandra's hand :)

J'ai passé un temps fou pour couper le tissu, je voulais que les raccords soient parfaits. Concernant les coutures côté c'est bon mais j'ai fait une erreur sur le devant en oubliant que les pattes de boutonnage se superposaient... C'est bête!
Une deuxième erreur concerne les fentes des poignets de manche : l'ouverture se situe vers l'avant et non vers l'arrière. Sandra a rédigé un récent erratum sur son site pour nous avertir.

 

P1220055  P1220059

P1220060  P1220061

La couture a été un réel plaisir, j'adore progresser dans la lenteur, au fil des jours...

Pour l'instant je n'ai pas eu le plaisir de la porter, du fait de la matière synthétique, elle ne tient pas du tout chaud et sera parfaite pour la mi-saison !
Le tissu fait sérieux mais la coupe apporte la touche de féminité et de décontraction avec ses emmanchures tombantes...

Par flemme de coudre tous ces boutons j'ai voulu tester la couture à la machine (point zig zag en enlevant les griffes d'entraînement) et je suis mitigée car j'ai cassé deux boutons à cause de la pression du pied de biche... Donc j'ai perdu du temps en voulant en gagner...

 

P1220058

P1220062  P1220077

 

Patron : Mélilot de Deer and Doe avec patte de boutonnage cachée, manches longues et col claudine

Taille : 40

Modifications : - 3cm pour le corps (je mesure 1,62m) et +1cm pour les manches (je suis difforme ?)

 

P1220076

Merci Clotilde pour ce beau défi,

je vais maintenant aller jeter un oeil aux autres réalisations !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une très belle réussite!! Je ne vois même pas les "défauts" mentionnés!! Bravo mme!!
S
bravo pour ta magnifique melilot ! <br /> <br /> je n'ai encore pas cousu de chemise pour moi ! tu me donnes des idées nouvelles !<br /> <br /> bisettes
A
Elle est très chouette !
S
Felicitation pour ce premier projet réalisé dans le cadre du défi ! Je la trouve un peu large mais c'est peut etre le style de chemise voulue ? <br /> <br /> Comment savoir si c'est pas du 100% coton sans etiquette ? 😯<br /> <br /> Tu m'as fait trop rire avec ton commentaire sur le -3 +1 ! 😌
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité