Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
26 mars 2017

Petit Tricératops !

 

P2280225

 

C'est le jour du défilé du carnaval, l'occasion de vous montrer son joli déguisement de Tricératops !

 

P2240110P2240111

P2240112P2240114

 

Pour le réaliser j'ai mixé trois patrons :

- le jogging cousu ici avec insertion d'une queue rembourrée entre les coutures du dos

- le tee-shirt à manches raglan en taille 4 ans que j'ai ouvert et thermocollé au niveau des bords pour y insérer un zip (avec son initiale :))

- la capuche du sweat panda que je ne vous ai pas encore présenté !

J'ai ajouté des petites griffes à chaque patte et cousu un bidou coloré choisi avec soin par le Joli qui m'a dit que le tricératops avait mangé plein de bonbons :)

Le tissu est un satin de coton achété chez Mondial Tissus. Pour le reste il s'agit de chutes de mon stock (en l'occurence le tissu étoilé est le même que sur COCRO). Comme le tissu est fragile et que le tricératops est un peu casse-cou, j'ai surpiqué mes coutures pour plus de solidité.
A l'intérieur, les coutures sont bordées de biais.

 

P2240116

Pour le masque j'ai totalement improvisé :)

Il faut dire qu'avant de me lancer dans ce projet de costume j'en ai dessiné des tricératops, des tyranosaures, des volcans en éruption, des stégosaures etc etc en long en large et en travers. Sans compter les livres lus et relus sur le sujet.

Un soir on a décidé de se faire des masques en papier... Le lendemain, dès le réveil, mon fils le portait, à table il le posait à côté de lui quand il mangeait, la nuit il dormait avec, à la crèche il le cachait dans son casier... Bon... Il fallait un modèle plus résistant !

Donc j'ai déssiné ce modèle en fonction de l'écartement de ses yeux et de la forme de son visage et ensuite beaucoup de techniques pour un résultat aussi solide que possible :

1. Entoilage épais du satin de polyester sur les pièces avant et dos

2. Dessin au crayon des cornes sur Vliesofix. Pose du Vliesofix sur l'envers de mon tissu ivoire. On retire le papier et on thermocolle les cornes sur le masque. Le Vliesofix est un entoilage double-face idéal pour les appliqués.

3. Surfilage avec largeur des points au minimum et pied "open toe" pour bien voir ce qu'on fait !

open toe foot


Pour finir j'ai fait quelques points de broderie à la main pour les pointes des cornes, les narines et le bec... TADAM !

  P2240115  P2240121

 

P2240122  P2240123

 

 Mon garçon était fier et très enthousiaste devant son costume !

Mission réussi et carnaval 2017 de toute beauté !

A bientôt pour de nouvelles aventures !!

(on a regardé Bambi alors maintenant il veut un masque de cerf

avec de grands bois pour combattre les autres cerfs... J'ai pas fini !!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hihi génial ! J'adore !
S
Haaaaa ! Quel succès ce déguisement ! Tu n'as pas mis la first version avec les cornes ? ^^ Et l'histoire derrière le changement de plan ? ^^ <br /> <br /> Il est trop chou avec ses masques ! <br /> <br /> Hâte de voir le cerf oui :D<br /> <br /> Bon du coup en se basant sur les changements d'envies du chaton en prenant en compte la conjoncture des films d'animations
A
Ooohhh c'est adorable!!!<br /> <br /> Une vraie réussite! (le masque est BOOooo)
B
Épatant!!! Et hâte de découvrir le cerf et le panda!!! 😊
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité