Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
24 mai 2011

Mes futures archives #3

La couture ...


Ce n'est pas vraiment ma spécialité d'autant plus que j'ai commencé avec une vieille machine capricieuse comme pas deux (de 1983 je crois ...) :singer_

 


N'empêche que :

Mon_premier_sac__pour_Vanessa__en_Juillet_2010
Mon tout premier sac réalisé pour ma collègue dite la Bichette - Eté 2010
Tissus de chez Mondial Tissus
Tuto trouvé chez la ronde des sacs ici

IMG032

Un sac pour moi en lin et coton fleuri du Marché Saint Pierre - Eté 2010
Modèle du Sac Froncé Réversible SFR (non réversible chez moi car j'ai rajouté une poche et un attrape clef )
Tuto : ici

 

IMG026IMG029

Un sac en toile cirée du Marché Saint Pierre pour pique-niquer ou aller à la plage - Eté 2010
Le fond est rigide (planche de medium) et les "poignées" sont en baguette de bois rondes de 1cm
Modèle tiré du livre L'affaire est dans le sac par Caroline Seigle :)
J'aime beaucoup les modèles proposés et les accessoires assortis !

IMG053

Emballée par l'engouement général et notamment ici
Je cours m'acheter l'un de ces livres japonais et me vois déjà porter les jolis modèles que je vois sur la toile !
Sauf que ... je n'ai toujours pas terminé ma tunique n°4 ...
Elle est à l'abandon, la pauvre ... Ce n'est donc pas aussi facile qu'on le dit !

 

mon_sakaway___Mars_2011

Pour me remettre en confiance j'attaque à nouveau un sac : le sac écolo coeur (tuto ici) que j'ai rebaptisé le Sakaway car c'est le même principe que pour le K-way : il ne prend pas de place et puis il se déploie facilement dès qu'on en a besoin :)
J'en ai fait un premier pour la Soeurette et celui là est pour moi (il manque le ruban pour qu'il soit opérationnel !)
Tissus du Marché Saint Pierre - Février 2011

 

Cadeaux_pour_les_25_ans_de_ZAZOU__2011__10_Cadeaux_pour_les_25_ans_de_ZAZOU__2011__6_

Un joli pochon pour l'anniversaire de Zazou avec ruban en organza et emballage origami - Mars 2011
Tissus pour patchwork acheté ici



Cadeaux_pour_les_25_ans_de_ZAZOU__2011__5_

Cadeaux_pour_les_25_ans_de_ZAZOU__2011__0_

 

 

Un tablier gourmand (modèle perso) et un oiseau vaudou (bird pattern de chez spool ici) pour ma Zazou et son emballage personnalisé - Mars 2011
Tissus Cupcakes kiwi de Robert Kaufman acheté ici et coton chocolat de chez MT

 
A ce jour, deux autres tabliers sont au programme dont l'un est pour la fête des mères alors vous devriez le voir d'ici peu...
J'aimerais porter une robe home made pour la communion de mon cousin qui a lieu ... dimanche ! C'est-à-dire le même jour !!!
Et puis j'ai eu envie de participer au ptit défi du 7 proposé par Casa sur le thème du pique-nique ...
Va falloir se mettre la pression !!!

A très bientôt !

Pour le fun : Devinez donc quels animaux sont représentés sur les papiers cadeaux !
Vous pouvez zoomer en cliquant sur les photos si besoin ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les sacs, le tablier, trop beaux !!! Je vais vraiment finir par me laisser onvaincre que la couture est à portée de mes 10 doigts...et trouver une machine un jour ;)
A
Tes créations sont superbes! Quoi que tu en dises, tu es une fort bonne couturière!!<br /> A bientôt<br /> Aline Praline<br /> PS: Un écureuil et un singe! J'adore tes emballages cadeaux!!
Z
sont trop beaux tous tes sacs!!!!! J'en commande un pour cet été !! :) un trop beau pour faire ma craneuse sur les plages de bali!!! teu plaiiiii :)
C
Je vois que tu le tiens à jour, ce blog ! J'y ai été hier, aujourd'hui ... et y a encore des choses nouvelles ! <br /> Super, manque plus qu'à personnaliser un peu l'entête et je pourrais le faire tourner, pas vrai ? :)
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité