Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
19 septembre 2017

Tournoi de Knittich 2017 !

C'est aussi ma rentrée aujourd'hui à l'école de Poudlard !!!

Dumblestitch, alias Christelle de Tricot & Stitch, organise pour la première fois un grand tournoi de Knittich du 1er septembre au 26 Novembre 2017 !!

Toutes les infos sont sur son site !!

Il y a 100 inscrits pour chaque maison soit 400 participants ! C'est fou !

 

Comment ça se déroule ?

Tout est très bien expliqué sur le site, voici un extrait des règles du jeu :

Quand j'inscris un projet pour le match, je gagne un point d'office. Ensuite des points supplémentaires sont attribués en fonction du métrage tricoté (100m = 1 point). Mais on peut aussi inclure des projets au point de croix, du filage au fuseau ou au rouet.

Des points bonus seront attribués selon le barème suivant:

  • 200m tricotés ou crochetés, 200 croix brodées, 200m filés au fuseau ou 400m filés au rouet au cours du même match: 1 point
  • 400m tricotés ou crochetés, 400 croix brodées, 400m filés au fuseau ou 800m filés au rouet au cours du même match: 5 points
  • 600 m tricotés ou crochetés, 600 croix brodées, 600m filés au fuseau ou 1200m filés au rouet au cours du même match: 10 points
  • 800m tricotés ou crochetés, 800 croix brodées, 800m filés au fuseau ou 1600m filés au rouet au cours du même match: 50 points (équivalent tricotesque du vif d'or!)
  • Projet en lien avec l'univers de Harry Potter: 1 point. Le lien peut être le modèle, la laine, la couleur, le sujet... c'est à vous de nous expliquer en quoi votre projet s'inscrit dans cet univers dans votre post initial de validation de participation! ^-^

Les préfets pourront également nous attribuer des points bonus sur la base d'éléments hors compétition: notre attitude bienveillante dans notre salle commune, l'entraide, la participation, le bon esprit, l'humour... ces points bonus ne dépasseront pas 1 point par joueur et 5 points par maison pour chaque match.

A l'issue des matchs, les compteurs sont remis à zéro!

A l'issue des trois phases de poules, les résultats des matchs seront additionnés pour déterminer l'ordre d'affrontement des demi-finales. La 1ère maison affrontera la 4ème et la 2nde la 3ème. Les deux maisons vainqueurs des quarts s'affronteront en finale pour déterminer la maison victorieuse de ce 1er Tournoi de Knittich!

 

Le choixpeau du site Pottermore m'a invitée à rejoindre la maison Poufsouffle qui respire la bienveillance !

Je dois vous avouer que je ne connais presque rien à l’univers de Poudlard ! Je me suis laissée embarquer par l’énergie et l’engouement de Christelle et de la communauté tricot !!

J'avais tout de même quelques notions concernant Gryffondor et serpentard qui opposent harry Potter à Malfoy mais ça s'arrétait là. Je me suis donc renseignée sur ma maison et je pense qu'elle me correspond bien :)

Je n’ai pas l’esprit de compétition mais le fait de me retrouver au sein d’une “meute” me donne des ailes et si je m’engage c’est pour aller le plus loin possible.

J’ai bien l’intention de tricoter en découvrant les films, tout est prêt !

Dans mes projets à venir il y a :

 

poufsouffle knitter détouré

Crédit Photos : Auberginen Arts

Voici le détail des matchs :

  • Matchs de poule phase 1 - 19 septembre - 1er octobre / Griffondor vs. Serpentard et Serdaigle vs. Poufsouffle
  • Matchs de poule phase 2 - du 3 au 15 ocotobre / Griffondor vs. Pouffsouffle et Serpentard vs. Serdaigle
  • Matchs de poule phase 3 - du 17au 29 octobre / Griffondor vs. Serdaigle et Serpentard vs. Poufsouffle
  • Quarts de finale - du 31 octobre au 12 novembre
  • Demi-finale - du 14 au 26 novembre

 

Le premier match nous oppose donc à la maison Serdaigle !!



Il est temps de faire chauffer les BAGUETTES A TRICOTER !!!!

 

Poufsouffle

Crédit photos :

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle motivation ;-)
T
Trop bien cet article, merci beaucoup <3
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité