Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
21 juillet 2017

Prête-moi ta plume

Prête-moi ta plume 2

 

Avec la délicatesse de sa dentelle « Prête-moi ta plume » est un modèle

qui allie l’élégance et la légèreté de l’oiseau à la grâce féminine.

 

Il se tricote des orteils vers le haut (en « toe-up ») permettant ainsi

de faire des essayages en cours de tricot.

 

Cette chaussette arbore ici un plumage sombre et brillant

tel celui du corbeau mystérieux.


L’inspiration vient du fil !

 

C’est alors au perroquet, à la perruche, à l’aigle ou au colibri

de vous prêter sa plume pour une envolée lyrique !

 

Prête-moi ta plume 1

 

J'ai la joie de vous annoncer la sortie de la collection "SOCK DESIGN PARTY Vol. 1" orchestrée par Christelle de Tricot&Stitch et mise en page par Mélise, alias la Boutiqueuse.

L'ebook compte 20 modèles originaux !

Tous ces patrons sont dès aujourd'hui disponibles gratuitement sur Ravelry ICI !

Prête-moi ta plume y figure page 88, j'espère que ce modèle vous plaît !

encrier3

Vous pouvez télécharger le patron directement sur la page dédiée au modèle sur Ravelry !

 

Prête-moi ta plume 5

Zoom

J'ai ici tricoté la laine TréLiz Sparkle Sock coloris Star Wars, 75% Merino, 20% Nylon, 5% Stellina, en taille S avec des aiguilles 2.5mm.

Les techniques utilisées sont décrites dans le patron mais aussi en vidéos :

- Judy’s magic cast on pour le montage des mailles

- Talon en rangs raccourcis de Tricot & Stitch

- Jeny’s surprisingly stretchy bind off pour le rabattage des mailles.

 

Prête-moi ta plume 7

Prête-moi ta plume 6

J'adore ce détail à l'arrière !

J'imagine bien une version pour les débutantes tout en jersey avec cette unique plume à l'arrière, celle qui donne tout son sens au nom du patron !

Si vous tricotez ces chaussettes, n'hésitez pas à me le faire savoir !

Je vous invite d'ailleurs à utiliser le #chaussettesprêtemoitaplume pour les publications sur Instagram, j’aurai alors le plaisir de découvrir votre interprétation du modèle !

 

Je vous embrasse et vous dis à bientôt !!!

 

Prête-moi ta plume 4

Prête-moi ta plume © 2017 Quand le chat n’est pas là  - Tous droits réservés

Ces explications sont réservées à un usage strictement personnel et non commercial.

Il est interdit de vendre ou de copier toute reproduction de ce patron (texte et photos) ni même des articles réalisés à partir de ce patron.

logo pote 2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Wa-hou !! Ca y est, apres tous ces posts teasing on voit enfin le resultat ! <br /> <br /> J'adore la laine aussi, ce patron est trés joli, bravo. Et les photos mettent parfaitement le modele en valeur ! Bravo les souris tricotteuses !
A
Elles sont superbes, bravo ! Dommage que je ne sache tricoter que le point de base...
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité