Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
18 juillet 2011

Au menu du jour

On est lundi, c'est le jour des repas croisés !
Pas trop prémédité le repas de mon côté, pas fait les courses, commencé à cuisiner dimanche à 14h mais tout va bien :)

RECTO :

Bento croisé du 18 Juillet 2011 (1)

En entrée : Crudités en folie !
Fleur de concombre, étoiles de mozzarella di buffala campana, tranchettes de tomates et grenouille de sauce

En plat : Cannellonis de poulet, émulsion coco-citronnelle !
La farce est composée de blanc de poulet mixé, petit-suisse et persil.
La pâte est faite maison of course et cuite dans un bouillon de légumes.
Enfin la sauce (cachée au fond) est à base de lait de coco et de citronnelle râpée que j'ai mixés pour obtenir une mousse de lait.
Et j'ai ajouté des graines de sésame grillées pour décorer.

Bento croisé du 18 Juillet 2011 (2)
En dessert : Iles flottantes à décorer !
Pour cela : du caramel et des pralines de Lyon concassées ...
Humm ...
La crème anglaise est aromatisée au chocolat pour changer.

A la maison ça donnait ça :

Repas du 17 Juillet 2011 (9)

 

VERSO (en respectant le menu tel qu'il m'a été écrit) :

- Entrée : Gaspacho (frais et délicieux !)
- Plat : Champignons farçis & patate douce à la suédoise
(j'adore la patate douce !!!)

Bento croisé du 18 Juillet 2011 (3)


- Dessert :
euh ...Whoopies ...
Disons que la Bichette n'est pas très satisfaite de son dessert,
pourtant c'était très bon ! Il m'en reste même un pour ce soir !

Bento croisé du 18 Juillet 2011 (4)


Attention d'apr
ès nos estimations, il n'y aura pas de repas croisé du lundi avant le 5 Septembre 2011  !
Sachant que nous avons commencé ces échanges le 23 Août 2010, ce repas de rentrée sera spécial.
Nous choisirons parmis les repas de l'année, l'entrée, le plat et le dessert que nous avons le plus apprécié pour fêter l'anniversaire !
Le plus dur va être de choisir ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Du grand art ce lundi Pote ! C'est super jolie ! la sauce chocolat pour les iles flottantes par contre, je suis moins convaincue... Mais bon pourquoi pas, ça change effectivement et le résultat est excellent !<br /> <br /> Le gaspacho ne s'est pas renversé ? Ça n'a pas l'air très hermétique...
T
:))<br /> et alors les cannellonis une tuerie de folie!!!
T
Il est pas trop beau son nouveau bento à trois étages ?
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité