Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
20 octobre 2012

Après en avoir envoyées...

Il est temps de rentrer et de vous raconter !!

Première escale à Bordeaux, où nous retrouvons des amis : entre repas et repos j'ai quand même pris quelques clichés de la ville :

Place des quinconces (2) Fontaine place de la Bourse

Place des quinquonces (1)

 Le monument aux Girondins place des Quiconces et ses statues de bronze.
La fontaine place de la bourse où ses trois Grâces jouent les ambassadrices de la compagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.


Ensuite on a beaucoup plus voyagé !!!

On a pris le funiculaire, on a visité des théâtres gallo-romains, on a vu les monumentales statues moaï de l'île de Pâques, puis on a subi le climat chaud et humide des Tropiques et sa végétation luxuriante, petit détour par Madagascar et autres milieux arides (un vrai sauna) en passant par la Tour Eiffel !!!!

On a vu plein d'animaux aussi pendant ce circuit : des daims, des tortues de Floride garées en créneau, des flamands roses en pagaille, des cygnes qui font l'autruche et même Zarafa la girafe !

Vous allez penser que je me moque de vous mais on a aussi découvert, dans la même semaine, un atelier de tissage, le temple japonais de Kurama et même la cave de Grenouille, l'apprenti parfumeur du film Le parfum.

Là-bas l'eau était turquoise... Bref vous voyez où je veux en venir...

Non ???

Une seule ville pour vivre tout ça :

ONLY LYON

P1080772 ND de Fourvière (19)

Statue de Louis XIV de la place Bellecour.
Tour métallique de Fourvière (qui rappelle le 3ème étage de la Tour Eiffel ;))

ND de Fourvière (4)

Panorama sur la ville vue de la colline de la Fourvière.

Quartier St Jean (2) Lyon by night (2)

Petit clin d'oeil à la ville avec cette gouttière, une ancienne gargouille ?
Vue de nuit sur la cathédrale Saint-Jean devant la basilique Notre-Dame de Fourvière et la fameuse antenne.

Funiculaire Théâtres gallo-romains (3)
Théâtres gallo-romains (5) Théâtres gallo-romains (12)
Le funiculaire, le théâtre gallo-romain et l'odéon de Lugdunum (= Lyon)

Parc de la tête d'or (21) Parc de la tête d'or (6) Parc de la tête d'or (5)
Statue moaï et végétation luxuriante des Tropiques dans les serres du jardin botanique du parc de la tête d'or !

Parc de la tête d'or (30)

On a passé 2 après-midis entières dans ce parc et il nous reste encore tellement de choses à découvrir !

 

Parc de la tête d'or (14) Parc de la tête d'or (17)

Parc de la tête d'or (16) Parc de la tête d'or (11)

La serre "Madagascar", ses cactus et autres aloés !

Parc de la tête d'or (32) Parc de la tête d'or (36)

Les daims et les flamands roses en pagaille du parc zoologique (toujours à la tête d'or) !

Parc de la tête d'or (33)

Les tortues garées en créneau du centre de récupération des Tortues de Floride (plus de 1200 individus).

Parc de la tête d'or (52) Parc de la tête d'or (46)

Les cygnes qui font l'autruche et Zarafa la girafe !

Zarafa a vraiment fait une escale ici lors de son voyage pour Paris, le dessin animé à ce sujet est d'ailleurs très touchant.

 Musée du cinéma et de la miniature (23)

L'atelier de tissage qui est en fait miniature ! Il doit faire une vingtaine de cm de haut même pas !
L'artiste est
Dan Ohlmann, ses trésors sont exposés au musée Miniature et Cinéma dans le vieux Lyon, le quartier Saint-Jean, un coin très touristique, très vivant et qui a une âme !

Musée du cinéma et de la miniature (25)

Le temple japonais de Kurama à Kyoto du même artiste...
 Vous remarquez les jeux de lumière ? Tout est étudié pour que ce soit le plus réaliste possible !

Musée du cinéma et de la miniature (2)

Et bien sûr, qui dit Musée Miniature et Cinéma dit cinéma, c'est ça !
On commence par plonger dans l'univers glauque et sordide du film Le Parfum, ambiance musicale et décors du film recrées à l'identique par des professionnels du milieu !

Pour la p'tite histoire, j'ai un peu fait ma mauviette dans cette partie du musée. C'était obligé qu'ils énoncent Les Dents de la mer ! D'ailleurs avant d'y aller, j'ai été fébrilement inspecter la galerie photo du site pour vérifier que je ne ferais pas de mauvaise rencontre . . . Finalement je vous rassure, tout s'est bien passé. Ils ont rendu la maquette que je suppose grandeur nature de la gueule du requin qu'on entraperçoit par-là, au loin, très très loin, happy end !

Et puisqu'on parle de milieu aquatique, je vous montre quand même
la couleur turquoise du lac du parc :

Parc de la tête d'or (50)


Et maintenant je suis de retour !!

Alors j'ai un tas de projets à vous montrer, un tas de choses à vous raconter et on va commencer par mon défi 13 Caramels et chocolats dès demain !!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et bien t'es la deuxième ce mois que je vois aller à Lyon, une très belle ville d'après vos images! la France est tellement belle...ne pas hésiter à aller la découvrir, c'est parfois aussi excitant que d'aller à Mada!! sisisi
C
dire qu'il y a tout ça à 30min de chez moi et que je ne vais même pas les voir ....
S
Petite rigolote ! J'ai vraiment cru que vous aviez voyagé autant ! Rome, l'île de Pâques, Madagascar, Floride, Japon .... en une semaine, j'ai failli avoir une crise cardiaque !<br /> <br /> <br /> <br /> Jt'ai piqué quelque photo, notamment celle de la serre... elle est magnifique ! <br /> <br /> <br /> <br /> Dan Ohlmann... je crois que c'est lui qui avait fait une bibliothèque miniature que j'ai reproduit avec Photoshop... ses ambiances lumineuses et ses détails sont plus vrai que nature !
I
Beau voyage! <br /> <br /> Tu as raison, la France est très riche et très diversifiée... il y a de quoi faire!<br /> <br /> Tu as l'air en pleine forme!<br /> <br /> J'attends avec gourmandise ton défi chocolat... ;-)
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité