Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
29 juillet 2016

Les Chaussettes du Chéri sont-elles sèches ?

J'avais commencé à vous en parler lors de l'article sur ma pochette liberty, les voilà (enfin) terminées !

Les Chaussettes du Chéri sont-elles sèches (1)

Pour rappel j'avais choisi la laine Lang Yarns Jawoll Superwash Solids  en gris chiné. Cette marque propose un fil ton sur ton sous forme de bobine pour renforcer les talon et la pointe des chaussettes. Seulement la bobine est cachée au coeur de la pelote et je n'ai donc tricoté ce fil supplémentaire que sur la deuxième chaussette :( Ca me permetrra de comparer !

Le modèle est fait maison, sur mesure là encore : j'ai réalisé une planche en carton de l'empreinte du pied de mon Chéri avec les repères conseillés par la créatrice du Fish Lipps Kiss Heel (patron du talon) déjà réalisé ici et .

J'ai dû reprendre les côtes car il voulait qu'elles soient plus élastiques et maintiennent bien la jambe j'ai donc tricoté un fil élastique noir en meme temps, le tout en 2,5mm. Petit projet simple qui monte vite !

Les Chaussettes du Chéri sont-elles sèches (2)  Les Chaussettes du Chéri sont-elles sèches (4)

Les Chaussettes du Chéri sont-elles sèches (5)  Les Chaussettes du Chéri sont-elles sèches (3)

Il me reste suffisamment de metrage pour une mini version :)

Qui va être assorti à son Papa ?

Je vous souhaite un excellent week end

et vous dis à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elles sont bien chouettes ! Hâte de voir la version "mini" !
K
Bravo. Vraiment à la bonne taille. <3 <3 <3
C
Une très belle réalisation ces chaussettes!! Je sens que je vais m'y mettre aussi ;-)<br /> <br /> Bon we
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité