Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
4 octobre 2016

"Forget me not"

P1220701

Voici mon prototype de la robe Forget me not de la marque Slow Sunday Paris que j'ai découverte chez Lise tailor !

J'ai utilisé ce voile de coton un peu transparent acheté il y a longtemps chez Cousette pour tester le modèle.

Comme elle me va bien je la garde pour embellir mes nuits :)

 

image

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à coudre ce modèle. Le livret d'explications est complet, et un tuto plus détaillé est proposé sur le blog. Il y a plusieurs crans de montage qui permettent de bien assembler les pièces ce qui rend la couture agréable.

Je valide !

 

P1220719  P1220724

 

Je trouve que la coupe est originale de part ces manches tulipes très délicates, ces découpes sur le devant, cette petite fente à l'arrière et surtout ces fronces qui se poursuivent en arrondi dans le bas du dos ♥ ♥ ♥

J'ai coupé la taille 38 qui tombe bien et dans laquelle je me sens à l'aise. J'ai rallongé le modèle de 5cm comme préconisé sur le site et j'ai choisi de coudre un petit ruban en dentelle dans le dos pour le côté romantique :)

Mon seul bémol concerne l'ampleur du dos. Je ne sais pas si c'est à cause du tissu choisi ? Les modèles que j'affectionne chez les autres sont en crêpe chez Addictiph, en viscose chez Lise Tailor, en polyester chez l'Annexe dilettante... ?

J'ai voulu réduire cette ampleur en cousant des pinces dans le dos. J'aimerais avoir votre avis pour ma prochaine version sachant qu'elle sera en popeline...

P1220710

 


D'ici peu la marque proposera deux manches différentes pour l'automne/hiver : je vais sans doute opter pour l'une d'elles... Ce qui est sûr c'est que j'ai envie de souligner les jolies découpes avec un passepoil !!

A suivre donc...

P1220727 P1220715

Modèle : Forget me not de Slow Sunday Paris

Taille : 38

Tissus : voile de coton

Modifications : +5cm de longueur et pinces dans le dos

 

Et pour terminer cet article en beauté j'ai décidé de vous montrer les coulisses de ma séance photos !

J'ai lu quelques articles sur les méfaits des réseaux sociaux. On sait bien qu'on a, pour une majorité d'entre nous, tendance à se comparer et à trouver l'herbe plus verte chez le voisin.

Pour ma part je suis très hermétique à Facebook mais alors... totalement accro à Instagram...

J'ai trouvé amusantes ces séries de photos ou on se rend compte que la photo vend du rêve mais le contexte beaucoup moins : ICIICI et en vidéos ICI.

J'ai eu envie de me préter à l'exercice et de vous dévoiler... l'envers du décor très déculpabilisant !!!

 P1220731

Sur ce, je vous laisse, j'ai du pain sur la planche !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
L'envers du décor est topissime, j'ai bien rigolé!!!<br /> <br /> Pour la robe, perso je suis pas fan du modèle mais il te correspond carrément ;), tu as très bien fait d'ajuster le dos je pense!
A
Je trouve qu'elle te va bien, surtout avec des chaussettes de sport ! ;-)
C
Merci pour cet article et la face cachée des photos ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je le trouve bien cett version (je ne connaissait pas le patron). A la limite, tu peux réduire, effectivement l'ampleur du dos, mais tu as la même version que sur les autres blogs ;-)<br /> <br /> Voilà, je me suis abonnée à ton instagram (ninicam)
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité