Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
20 mai 2017

Vous reprendrez bien un peu de Tricératops ?

P2030032

 

Modèle : 11. Bla-Bla T-shirt à manches raglans, Ottobre Printemps 1/2016

Tissus : jersey jaune 100% coton, 350g/mL chez ma petite mercerie

Chutes violettes de ma jupe Prune

Taille : 104 = 4 ans

 

P2030020  P2030028

P2030030  P2030031

Pas de difficultés sur ce patron. Il s'agit du même modèle que pour mes premiers tee-shirts une taille au dessus.

J'ai utilisé le tissu principal pour la bande d'encolure et pour les manches en utilisant ce calcul :

19 x 0.85 = 16 cm de long pour 4.5cm de large pour les manches

44 x 0.85 = 37.5 cm de long et 4.5 cm de large pour l'encolure avec surpiqure de deux rangées parallèles pour la finition.

P2030032

 

Comme promis sur Ig, voici enfin mon tuto pour l'appliqué :

 

1. Je recopie la silhouette du tricératops sur le côté papier du Vliesofix

P2020009  P2020010

 

2. Je repasse mon Vliesofix quelques secondes sans vapeur sur l'envers de mon tissus violet (chaîne et trame)

 

P2020011

3. Je découpe la silhouette et je décolle la papier. Il reste un film thermocollant su l'envers du tricératops.

Je pose donc envers contre endroit mon appliqué sur le devant du tee-shirt et je repasse pour le fixer.

P2020012  P2020013

4. J'applique sur l'envers du tee shirt du Brod'thermo 322 pour stabiliser mon jersey.

J'utilise mon pied "open toe" et je suis les contours du dessin en point zig zag avec un minime écart de point.

 

P2020017

5. Mon motif est bien fixé. Si besoin je fais quelques points à la main pour les zones sensibles (ici pointes des cornes et bout de la queue).
Pour finir je retire le Brod'thermo qui ne renforce que les lignes de zig zag.

P2020018  P2020019

Remarque : si on utilise un jersey pour l'appliqué, on peut se contenter de points droits et non de zig zag car le tissu ne s'effilochera pas ;)

 

Et voilà le résultat !!

P2030022

J'adore coudre pour lui, d'une part on peut se lâcher sur les couleurs et d'autres part on peut s'amuser à partir de ces délires du moment !

J'ai cousu ce petit haut début Février, il le porte très souvent et en est très fier.

 

Les dinosaures l'attirent toujours mais on est plutôt dans une phase Chevaliers maintenant...

Et donc... on est en train de réfléchir à son blason de Chevalier...

Et pourquoi pas une tête de Tricératops avec des épées à la place des cornes ????

A suivre !!!

P2030020


Belle et joyeuse journée à toutes !

 

Mais j'ai failli oublier le plus important !

Ah ah !

 

 

 

P2280196

Le premier dessin du Chaton !!

Et ça représente un Tricératops bien sûr :)

On voit bien les 4 pattes, les deux yeux et les trois cornes très imposantes !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super chouette !
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité