Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
30 mai 2011

Reprise

Après deux semaines de vacances (d'où la régularité des messages postés) c'est aujourd"hui le jour de la reprise : la reprise du boulot :( mais aussi la reprise des repas croisés avec la Bichette :)

Les repas croisés c'est quoi ?
C'est simple : je prépare un menu, elle en prépare un de son côté et le lundi on échange !!
On présente tout ça dans des bentos ("tupperware japonais"), on essaye d'avoir un beau visuel (influence Top chef), du goût et de la créativité !

Deux interdits : pas de roquette ni de poivron pour elle (alors que j'ai des tooooonnes de recettes à base de ces deux ingrédients, je suis trop limitée :)) et pas de canard ni de chèvre pour moi :)

J'aurais voulu présenter un menu qui en jette pour le premier mais j'ai manqué un peu de temps ce WE. On ne va pas cracher dessus (ni au propre, ni au figuré) : voici le menu du 30 Mai :)

Menu_du_30_Mai_2011__1_

En entrée (à gauche) : charcuterie et crudités assaisonnées
En plat : Crumble de patates douces aux noix de pécan et au sirop d'érable, courgettes gratinées aux deux fromages (emmental et compté) et roti de porc et sa sauce
En dessert : Cupcakes doudou à base de Michoko ;)

De mon côté j'ai été gâtée comme d'habitude :

- Club sandwich au jambon, légumes croquants (influence Tischenko ça !) et ricotta aux herbes (avec un petit côté ludique puisqu'il faut assembler les étages soi-même :))
- Pommes de terre au lard et crumble de courgettes aux pignons (un délice !)
On ne s'est même pas concertées !
- et des macarons au chocolat façon Pierre Hermé (et même qu'il m'en reste pour ce soir !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ya quand même des moments où on rame un peu, manque d'imagination ... et puis ça revient :)
C
C'est vraiment une super idée que vous avez eu ! Ça vous force à expérimenter plein de recette et vous avez la surprise de manger quelque chose de différent tout le temps ! C'est super ingénieux !
L
Oui je suis censée commencer à regarder les recettes dès aujourd'hui :)
C
Je reconnais certains ingrédients ^^ ! J'ai hâte de voir tes bentos encore plus appétissant et plus beau ! Déjà que le plat m'a juste fait halluciner!
T
:)))<br /> hihihi trop la classe!!<br /> c'est le pti bonheur du lundi<br /> *spéciale dédicace pour les macarons doudou*<br /> bon les macarons étaient bons mais le visuel c'était pas vraiment ça...
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité