Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
4 mai 2012

Seul le silence

Présentation de l'éditeur :

Joseph a douze ans lorsqu’il découvre dans son village de Géorgie* le corps d’une fillette assassinée. Une des premières victimes d’une longue série de crimes.
Des années plus tard, alors que l’affaire semble enfin élucidée, Joseph s’installe à New York. Mais, de nouveau, les meurtres d’enfants se multiplient…
Pour exorciser ses démons, Joseph part à la recherche de ce tueur qui le hante.

Avec ce récit crépusculaire à la noirceur absolue, R. J. Ellory évoque autant William Styron que Truman Capote, par la puissance de son écriture et la complexité des émotions qu’il met en jeu.

Seul le silence 1Crédit photo : amazon


Ce livre m'a été vivement recommandé, il a reçu le prix du roman noir : de quoi me réconcilier avec les polars ?

Cette lecture était prenante et captivante mais j'ai l'impression que le roman a pris le dessus sur le thriller. Joseph est un personnage très attachant dont la vie, les rencontres et les malheurs m'ont plus marquée que ces meurtres à répétition !

En ce qui concerne le dénouement, je reste encore une fois sur ma faim, comme si le fait de trouver une réponse, un coupable n'était pas suffisant et jamais à la hauteur du champ des possibilités !

Maintenant je suis soulagée de passer à quelque chose de plus léger, de moins sombre et pesant...

*Petite anecdote concernant le village de Géorgie :

c'est seulement après une centaine de pages que j'ai réalisé que l'histoire
se déroulait dans l'Etat de Géorgie et non en Europe !
C'te honte :)
J'me disais aussi c'est bizarre ces noms, ces comtés, ces rivières, ça colle pas...
Merci Bichette, que ferais-je sans toi !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Seul le silence... même dans les commentaires ;)
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité