Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
25 janvier 2013

Allô Gohbi ?

Après des mois sans cuisiner (sans cuisiner je me comprends, je veux dire tester de nouvelles recettes ou tout simplement prendre du plaisir à faire à manger hein ?), voici un retour en force avec l'Aloo Gohbi... Ca sonne indien ça, comme c'est bizarre :)

J'ai reçu un colis et en feuilletant mon nouveau livre, BollyCook de Julie Schwob, je vois cette recette de curry de pommes de terre et chou-fleur du Penjab ! Il se trouve que j'ai acheté un chou-fleur et que je ne savais pas quoi en faire ! Aller hop c'est parti ! Heureusement, j'ai déjà toutes les épices en stock : coriandre en poudre, graines de cumin, curcuma et même du gingembre frais !

Par contre à la fin il faut ajouter du garam masala... Connais pas ça ! Voir page 9, ok, blablabla "réduisez l'ensemble des épices en une poudre fine. Les mélanges tout prêts que l'on trouve en épicerie sont souvent moins aromatiques que les préparations faites maison. Alors à vos mortiers !".

Et me voilà partie à moudre tout ça !!

Aloo Gohbi (4)
J'ai même extrait les graines de cardamone de leur envellope, c'est pour dire !

Aloo Gohbi (2) Aloo Gohbi (1)

Aloo Gohbi (5)


Et voilà le menu du soir : TADAM !

Aloo Gohbi (6)

Bon je vous le dis mais vous le gardez pour vous ?
On a accompagné ça d'un cordon-bleu :(
J'ai trop honte !
Mais en même temps elle m'a prise au dépourvu cette recette !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam ! Avec un gateau aux oursons en dessert, ca l'aurait fait aussi !<br /> <br /> Je ne peux pas vraiment dire si on sentait vraiment le gout des oursons, mais les petits bouts melanges a la pate ont fondu et a intervalles reguliers, il y avait un peu de guimauve fondue et c'etait super bon et bien poisseux comme j'aime !<br /> <br /> PS:merci pour le lien crochet, je finis ma couture en cours et je m'y mets !
I
Une délicieuse odeur devait flotter dans la maison...
C
Quel courage pour piler au mortier, sortir les graines de cardamome. J'espère que ça valait le coup cette recette !!
F
coucou! obn alors le masala, ou massalé je crois , on en trouve à la Réunion, tu veux que je demande à une copine de m'en envoyer !?<br /> <br /> j'en avais avant de partir j'ai tout jeté ! pffff trop bête ! hihihih <br /> <br /> bises
C
Et alors, c'était bon au moins ? Ca à l'air vu les épices en tout cas ;-)
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité