Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
26 août 2012

L'heure du (trico)thé !

Ca se passe à domicile !

Pour cette occasion j'ai voulu faire un assortiment de douceurs pour accompagner le thé. Et puis ça faisait longtemps que je voulais faire des éclairs au chocolat aussi.
Malheureusement je n'ai toujours pas changé de four et la cuisson de la pâte ne s'est pas aussi bien passée que chez ma mère la dernière fois :( Du coup j'ai recommencé ce matin en la faisant cuire dans des cups histoire que ça ne s'étale pas...
La recette vient toujours de mon fabuleux livre "ECLAIRS" de Christophe Adam :

Eclairs !
J'ai ensuite préparé la mousse au speculoos de Caro's Bidouille qui m'avait donné l'eau à la bouche le mois dernier.
Avec ça, une petite salade de fruits frais : fraises, billes de melon et menthe :) Importés directement de la cueillette par la Bichette :)
Et pour le croquant, des roses des sables au chocolat au lait !

Batman, crochet, tricot et console (20)

Batman, crochet, tricot et console (21) Batman, crochet, tricot et console (19) Batman, crochet, tricot et console (22)

Vous avez remarqué que j'ai essayé de donner une forme de coeur aux roses des sables hein ?

Et sinon à part manger et boire du thé, l'après-midi a-t-elle été productive ?

Ingrid est venue avec l'idée de faire du Yarn Bombing sans Yarn mais avec des Batmen en origami, on s'est donc prêtées au jeu :

Batman, crochet, tricot et console (3) Batman, crochet, tricot et console (10)

Batman, crochet, tricot et console (14)


Fiona a testé le Zpagetti et la Bichette a avancé son bonnet péruvien...

Batman, crochet, tricot et console (28) Batman, crochet, tricot et console (29)

Quand à moi... C'est vrai que je ne vous ai pas dit ! J'ai oublié de vous annoncer cette grande nouvelle qui va finir de me perdre ! Cette semaine, la Bichette m'a invité chez elle.

Non, ça n'a pas commencé comme ça.
A la base j'ai craqué sur un modèle de bracelet sur Ravelry : le Curry Cuff
Le problème c'est que je ne sais pas crocheter :( J'ai donc demandé à la Bichette un devis sur le prix qu'il m'en coutera de le réaliser. Elle m'a dit que c'était possible !

S'en est donc suivie la dite invitation avec échange de bons procédés : initiation au crochet VS magic loop !


Le temps de rentrer les fils et je vous montre mon pot à Coton-tige !
Wouh !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai testé le thé et j'ai pas détesté !
A
Alors ca c'est pas cool, voila que je me promene sur les blogs histoire d'attendre que mon repas cuise et je vois ca (ta farandole de desserts) ! Je suis sure que tu entends mon ventre gargouiller de chez toi !
C
Et bien une belle après midi!! Miam miam ça avait l'air sacrément bon.<br /> <br /> <br /> <br /> Jolis origamis!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon rv avec la Bichette
B
:D vive les trico(rigami)thé!!
C
ca avait l'air trop bien !!<br /> <br /> <br /> <br /> et alors cette mousse ???
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité