Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
4 avril 2013

L'heure de la réunification !!

Le WE dernier on a pris la direction d'Annecy pour rendre visite à notre lointaine Zazou !

C'était également la deadline pour notre projet commun !! Chacune s'est mise la pression pour honorer son contrat et terminer sa part du tricot : le dos pour elle, le devant pour moi.

J'ai utilisé les heures de TGV pour tricoter et puis je me suis arrétée n'ayant plus de fil pour relever les mailles sur les bords.

Est venue l'heure de la réunification...

Et là, c'est le drame !

1. On a acheté la laine chacune de notre côté et donc on a tricoté des bains différents forcément... Le devant est plus terne que le dos...

2. On a pris le nombre de pelotes conseillé et il s'est avéré qu'il n'en restait pas assez pour les pattes de boutonnage :(
Bon... On ne se laisse pas démonter, on va en boutique où il ne reste plus notre couleur et on prend une pelote coloris Ficelle pour trancher un peu.

3. On rentre, on se fait un thé et on tricote cette dernière pelote en simultané.

Zazou la pelote et moi

La réunification (15)

 






Zazou : "- Mais ! 3 cm ça va être énorme !?!

Moi : - Retourne le mètre ruban, t'es en inches là !"

 

 

 

 

 

Le temps passe, le fil raccourcit...

C'est tendu
Jusqu'à ce qu'il y ait rapprochement dans le canapé...
C'est clair, il n'y en aura pas assez pour tout le monde...

De là commence un petit jeu :
on tricote le plus vite possible pour ne pas se retrouver à cours de fil !

Celle qui ne termine pas sa partie se débrouille pour trouver une solution !!!

Alerte rouge
D'un commun accord, Zazou a fini par se sacrifier et m'a laissée rabattre les dernières mailles.

Ouf ! C'était moins une ! Il ne restait que quelques cm !

La réunification (25)

Pour finir, j'ai rentré les fils et noué tous les bouts les uns aux autres pour qu'elle rabatte ses mailles à son tour !

La réunification (27)
A la fin il ne restait rien de la pelote, on l'a pompée jusqu'à l'os !

La prochaine fois je vous montre le résultat quand même :)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
hihihhi c'est super ! légèrement stressant quand même hihihi! et du coup c'est très joli les deux couleurs !
A
Trop fort ! et bravo pour ce joli travail d'equipe, le resultat est magnifique !
S
Hahaha! Je comprend maintenant à quel point ça devait pas être evident... il y a si peu de laine à la fin et tu as reussit a finir ta partie ? C'est fou mais le resultat est vraiment bien ! <br /> <br /> Bravo à vous deux !
Z
hooo c'était tendu.. mais on a bien rigolé..... et le resultat est la, je trouve ça génial!! on a bien travaillé ma tiphou!!! C'est quoi notre prochain projet?!
C
et ben !!
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité