Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
30 mars 2016

All you knit is Love #8 : Fox Season

P1190206

Un petit projet rapide et très sympa à tricoter.
C'est la Fox Scarf de Satu Dolk et Ossi Laine, modèle gratuit qui plus est !

P1190213 P1190211

P1190208 P1190210

Pour la laine j'ai tapé dans mon stock (bonnes résolutions remember ?) : la malabrigo Rios colori sunset achetée à la base pour faire un deuxième pull Oscar. Seulement il semblerait que les bébés grandissent plus vite qu'on ne tricote et deux écheveaux n'étaient plus suffisants quand j'ai voulu m'y atteler :) + des restes du pull "Winter is coming" pour la queue et le museau + quelques grammes de marron foncé pour les oreilles, le nez et les yeux.

P1190155

Les photos ont été prises l'été dernier, je suis vraiment en retard dans mes publications !


J'ai apporté plusieurs modification pour obtenir le renard en m'inspirant de très jolies réalisations sur Ravelry, voici ma recette :

  • Queue : En blanc CO2 aiguilles 3,5mm Point mousse en M1 un rang sur deux (29rgs) = 32m En orange : 32rangs DIminuer de 6m de façon régulière = 26m Côtes 1/1 sur 33rgs

  • Corps : Aug de 3m régulièrement dans le rang = 29m 100rgs en point mousse (j’aurais pu en faire encore 50)

  • Tête : Toujours en orange : 8rgs en diminuant d’une maille un rang sur deux. Changement de couleur : 8st blanc/3 orange/8 blanc sur 14 rangs en continuant les diminutions de chaque côté (5m) Le nez : 4rgs en point mousse avec 2st blanc/3noir/2blanc Puis tout en blanc en réaugmentant d’une maille de chaque côté tous les deux rangs : 23rgs (29m). 3rgs point mousse, rabattre.

  • Oreilles : Relever 12m en noir, tricoter 10 rangs avec dim (2m), rabattre. Monter 10m en blanc, 9 rangs avec dim, rab puis coudre ce triangle sur le noir de façon à ne laisser qu’un liseré de noir apparaître de face.

  • Emmitoufler le Baby Boy ;)

P1190145  P1190146

C'est tout mignon, j'adore ce modèle et Axel aussi !

A BIENTOT !!

NB : j'ai tricoté un bonnet à feston assorti à l'écharpe (All you knit is Love #10) que je ne publierai pas sur le blog

(pas de photos du projet qui de toute façon a dégorgé au lavage et est devenu moche et trop petit !)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est adorable !!
T
Ah j'adore le renardeau! et le chaton! ;)
S
Je ne crois pas l'avoir vu en vrai celle ci encore ! Enfin porté du moins. Elle est tres ludique, ca ne m'etonne pas qu'Axel l'adore !
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité