Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là . . .
22 avril 2017

All you knit is Love #12 : Bonnet automnal

P1220967


Modèle : Le bonnet du korrigan (et de sa maman et de son grand-frère et de sa cousine...) by Solenn Couix-Loarer

Laine : Malabrigo Yarn Rios colori Sunset

Taille : enfant D8

Petit écusson mignon : offet par Fiona

P1220963  P1220964

C'est un projet qui a été tricoté au mois de Novembre et porté tout l'hiver avec joie par le Joli :) Je lui ai laissé le choix entre plusieurs pelotes et il a choisi celle-ci ! Je me souviens qu'il était impatient de le porter et faisait des essayages en cours de tricot en faisant attention aux aiguilles, ça m'a vraiment motivée à le terminer rapidement :) D'ailleurs j'ai mis une semaine à le faire :)

En bonne élève j'ai réalisé mon échantillon sauf qu'après avoir tricoté les côtes, j'ai oublié de changer de taille d'aiguilles :( Du coup il est juste bien mais ne pourra pas resservir l'année prochaine ! Je vais être obligée d'en refaire un pour l'automne prochain :) Ca tombe bien je ne me lasse pas de ce modèle !

Une fois terminé on a fait un atelier pompom ensemble, super sympa !

Et puis quand il a pu le porter pour de vrai et l'emmener à la crèche c'était un grand bonheur ! Il montrait le petit hérisson à tout le monde et disait à qui voulait bien l'écouter "C'est Maman qui l'a cricoté".

Tellement adorable...

 

 P1220965  P1220966

 
Ce que j'aime dans ce modèle c'est que ça va de la taille naissance à la taille adulte et qu'il y a des instructions et des diagrammes pour le tricoter avec différentes épaisseurs de laine 😃

Beau travail de patronnage franchement.

J'avais déjà tricoté ce bonnet en fingering pour le fils de mon amie d'enfance, ici c'est de la worsted.

J'ai choisi un bord rabattu pour garder au chaud les oreilles et ajouter du moelleux :)

L'appliqué a été collé au fer puis piqué à la Mac.

14591140_1740382482951445_7479577785254543360_n_small2  16585216_248769232243950_5706544444275163136_n_small2

Un petit WIP et une photo porté avec "Sassoeur" 😅 Une des deux lapines jumelles,
la rose cherche tout le temps sa soeur (la blanche ici présente) 😅 Et ça nous amuse bien 😄

 

Enfin je vous montre un petit gadget bien utile pour ceux qui n'aiment pas faire des pompoms :

P1220969 P1220970

On enroule le fil autour des deux parties colorées, on referme, on coupe puis on insère le lien entre les deux disques, exactement comme avec la version en carton mais en plus résistant et pratique !

Un jeu d'enfant :)

BON TRICOT !

PRENEZ SOIN DE VOUS !

P1220973

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pourquoi pas mais je crois que c'est le tricot qui ne veut pas de moi..^^
M
Très beau bonnet :)
A
Ce bonnet est trop beau, j'adore la couleur et les torsades ! Et ma Maman est une grande fan de hérissons, elle adorerait le petit écusson...
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Publicité